Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» remplacement et coef

remplacement et coef#301

9Contributeur(s)
alexstef8080takinchatDelphine66ginoeternityManagerLysa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
alex alexicon_post
Je tenais a vous faire part de ma propre expérience a défaut qu'elle soit unique , vous pourrez alimenter le débat dans vos réponse sur la responsabilité et la rémunération des adjoints en cas de remplacement du titulaire
L'obligation de payer a des coeff prévus par la Convention collective n'est obligatoire que pour des gérances ou des "vacances" d'au moins 1 mois.
Dans le cas contraire le plus fréquent rien n'est prévu si ce n'est la négociation
Pour ma part j'ai vu avec étonnement une prime (on peut considérer cela comme un honoraire indépendant du temps travaillé correspondant a une responsabilité duranr un temps donné)ajoutée a mon salaire sans H Sup le mois ou j'ai fait un remplacement de 15 jours .Cela améliorait légèrement le salaire par rapport au paiement normal des H Sup mais sans plus.
Nouveau remplacement, pas de primes mais paiement en heures sup c'est tout.
A quoi puis-je prétendre : exiger une prime comme la première fois, sachant que rien ne permet de prouver que celle-ci était donnée en lieu et place des H Sup etr donc viendrait en plus du salaire déja réglé
Merci de vos réponses
stef8080 stef8080icon_post
salut alex.

perso je fais des remplacements et c simple, tu demandes minimum 100pts de plus que l assistant de la pharmacie ou de la region, perso 650-700 et 600 dans ma ville universitaire.
ensuite bien sur frais de deplacement. et tu as 10% congés payés + 10% prime de fin de contrat qui sont obligatoires a toute les cdd.

voila a bientot t es d ou?
takin takinicon_post
POur ma part je demande aussi au mini le coeff de la personne que je remplace avec au moins 50 points de coeff en sus, plus frais de deplacement et de nourriture le midi.
Cela devient alors interessant :=! Donc au mini coeff 600, sinon, c'est NON.
Malgres tout, les rempla me placent dans une situtation inconfortable car préquaire.
Cela va un temps...
takin
chat chaticon_post
Il faut savoir que ds les autres professions, cela marche comme çà !
Prenons les profs : si vs remplacez un agrégé, vs avez son salaire le temps du remplacement
Normal, puisqu' on assure alors le travail et les responsabilités de l'absent
pourquoi donc ne pourrait-on pas prétendre en remplacement à un salaire équivalent sinon supérieur?
Quant aux frais de déplacement, il est vrai que c'est aussi un minimum si l'on doit effectuer
une certaine distance, voire se loger sur place
De +, c'est une bonne école car l'on est confronté à toutes sortes de situation ds tous les contextes
J'ajouterai que l'on est, en principe, bien accueilli par les autres membres de l'équipe

Quant au côté précaire, il est réel mais cela peut être une bonne formule quand on n'a pas encore de charges familiales ou que l'on veut s'assurer une certaine liberté :-) :-)

Delphine66 Delphine66icon_post
Je connais des Pharmaciens qui font des remplacements et qui sont au minimum au coëfficient 600, si ce n'est plus... Ils sont logés gratuitement (charges comprises), soit dans la propre résidence du titulaire pendant son absence, soit dans un appartement que possède le titulaire.
Delph.
gino ginoicon_post
salut, reponse a Chat

On ne peut pas comparer notre profession a celle des enseignants qui sont, avant tout, remuneres par les reserves "inepuisables" du contribuable. J'ai un ami enseignant plp2 a qui les ecoles de police, hopitaux, etc demandent de former de futurs fonctionnaires a l'administration, en plus de ses heures de LEP; bien que cela ne soit pas toujours dans le cadre d'un remplacement, il est remunere 250 FF/heure. Apres 4 ans d'etudes, je trouve cela plutot interressant contre ce que nous pouvons esperer a emploi du temps hebdomadaire comparable, sans compter que ses cotisations ont deja ete payees par son employeur original; le ministere de l'education.
Le futur d'un pharmacien sans apport pour s'installer serait-il de devenir fonctionnaire?
eternity eternityicon_post
je voulais savoir quand on est pharmacien assistant dans 1 officine, et que le patron prend 1 ou 2 semaines, si on doit etre payé plus cher ou pas... comment çà se passe...

merci pour vos reponses.
Manager Managericon_post
L'obligation est à partir d'un mois d'absence.
Lysa Lysaicon_post
Wouaouuuu, je suis étonnée quand vous dites que vous ne faites pas de rempla en dessous de coef 600, même dans les villes universitaires...
Je pensais que ça tournait autour d'un coef 500-550... voire plus en raz campagne...

Bon, bah c'est tout le mal que je me souhaite dans 4 mois :b
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 889 719

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques