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Vos propositions sur la formation continue.#211

4Contributeur(s)
ManagerNathnitrebeskrisstough
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
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A vous. :=!
Nath Nathicon_post
Nous avons beaucoup de possibilités pour nous former: stages pris en charge, soirées formations...A nous, je crois, de trouver le temps afin de pouvoir justifier nos salaires, et nos revendications!!
nitrebes nitrebesicon_post
justifier nos salaires je crois rever

merci oh genereux titulaires de nous honorer avec un travail si bien renumeré
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nitrebes, je pense que Nath veux dire justifier de nos désirs de meilleure rémunération. :-D
krisstough krisstoughicon_post
Bonjour à vous tous.
En ce qui me concerne, je viens de l'industrie, je suis en cours d'écriture de thèse et j'ai trouvé un titulaire qui accepte de me prendre au coeff 400 deux mois puis 500, même sans la thèse et sans expérience, le tout proche de la Fac de Lille.

Comme je ne suis pas un officinal pure souche, je songe plus que sérieusement à passer par la case DUEC, certificats et autres douceurs à caractère universitaire , non seulement pour augmenter ma côte (orthopédie et MAD en ligne de mire), mais aussi pour assoeir la dimension conseil face aux clients. On ne peut pas vraiment se vanter d'avoir bénéficié d'une formation de qualité sur les spécialités vétérinaires ni connaître aussi bien que les petits jeunes ayant bénéficié des enseignements intégrés les dernieres spécialités utilisées dans les pathologies du moment.
La plupart des facs organise (comme à Lille), des séminaires de six soirées par an pour faire le tour d'un sujet.
Le prix d'accès est de 150 euros pour l'ensemble des séances, supports fournis.
A votre avis, lorsque l'on, prend en charge soit même ses dépenses de formation continue (inscription aux enseignements et presse spécialisée entre autre), y-a-t-il un moyen de répercuter cela sur la feuille d'impôts au titre des dépences nécessaires à l'exercice de la profession ? Quelle est la législation en matière de formation continue, tant pour le salarié que pour les emloyeurs ?
J'attends vos réponses avec impatience. 8-)
Primum non nocere
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Au niveau fiscal, je ne pense pas, mais il vaudrait mieux demander au centre des impôts.
Pour la formation continue, les officines cotisent à hauteur de 0.3% de la masse salariale à un fond de formation l'OPCAPL, vous trouverez les coordonnées dans les liens Web. A priori, il faut être salarié dans une officine et avoir l'accord de son employeur pour faire une demande de prise en charge. :#
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