Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Vos propositions pour améliorer votre formation initiale

Vos propositions pour améliorer votre formation initiale#210

3Contributeur(s)
Managerlmrz80Lliane
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Manager Managericon_post
A vous. :=!
lmrz80 lmrz80icon_post
Qui connait les modalités de la réforme des études de pharmacie? :-? ;-)
Lliane Llianeicon_post
Alors voyons :

- avoir de meilleurs renseignements sur les formations proposées au cours des études de pharma (indus, officine, internat.)
- pour ma faculté : des TP réellement utiles, et non des TP "je répéte ce que j'ai fait en cours la semaine dernière"
- aprés le choix de la filière (en 4ème année), faire des TP axés "conseils en officine"
- éviter de compter sur les DU qui sont hors de prix il faut le dire
- donc avoir une formation la plus complète possible pour aborder notre métier et le stage officinal en 6ème année
- avoir un stage mené par des pharmaciens titulaires qui jouent un vrai rôle de tuteur et pas seulement des pharmaciens qui veulent de la main d'oeuvre à bas prix !
- que les cours soient pratiqués par une équipe enseignante ayant été formée pour, et non par des professeurs d'université qui , pour la plupart, ne sont pas pédagogues
- pour le dernier point, faire que l'équipe scientifique transmette régulièrement à des professeurs certifiés et engagés à plein temps les infos sur les nouveautés. Une sorte de formation continue. Chacun son métier !!!!

Pour le reste, je réfléchie !!!!
Lliane Llianeicon_post
Non , je
réfléchis !!!!!!!!
lmrz80 lmrz80icon_post
C'est vrai que les cours des enseignents chercheurs sont parfois fumant et peu liés à l'actualité générale... Même si certains cours demeurent intéressants, ils n'ont rien à voir avec l'actualité de l'officine, l'industrie...
Il me semble que lors de la réforme, il y aura plus de stages, c'est positif! mais il ne faut évidamment pas servir de main d'oeuvre pas chère! il faut que les stages soient encadrés par la faculté
Lliane Llianeicon_post
Tout à fait !

Et il ne faut pas non plus délaisser le côté théorique pour un côté trop pratique. Bref, savoir être modéré ! :=!
lmrz80 lmrz80icon_post
Remarque : J'adhère aussi aux idées que tu as exposées! :=! Dommage, que cela ne suscite pas plus de réactions... :#
Lliane Llianeicon_post
Ben tu sais, moi j'ai la vague impression que une fois sorti de la fac tout le monde s'en fout ! :-?
lmrz80 lmrz80icon_post
oui, et l'empire romain n'a pas non plus vu arriver sa chute.... Ils étaient trop dans le coton. :#
Et avec l'Europe, les réformes (...) le statut de pharmacien a du souci à se faire, je pense...
Lliane Llianeicon_post
Je sais pas trop ! De toute façon pour la plupart d'entre nous cela ne changera rien. Nous serons toujours pharmacien-adjoint. Alors que ce soit dans une grosse structure ou chez un titulaire... Peut-être que de nouvelles perspectives s'offriraient aux jeunes adjoints comme par exemple devenir réellement adjoint avec un saleire en conséquence. Une sorte de super pharmacien assistant....

Non, je ne sais vraiment pas si ce serait bien ou pas ! les salaires seraient peut-être revisités à la baisse et en plus il risquerait d'y avoir une hiérarchie trop marquée dans l'officine : avec un adjoint qui se la péterait et du coup qui minerait le moral aux assistants moins gradés qui à leur tour se vengeraient sur les préparateurs en chef qui eux passeraient leurs nerfs sur les préparateurs tout court. Bref, un beau merdier !!!! :-D
Manager Managericon_post
Apocalypse Now, affreux ! :-(
Lliane Llianeicon_post
:-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 946 239

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques