Bonjour,
Quand j'ai acheté mon officine elle était déjà équipée de Winautopilote. Par rapport à mes expériences passées dans des pharmacies qui ne l'avait pas, le fait de ne plus s'occuper de préparer les commandes grossistes c'est un gain de temps et de tranquillité d'esprit; plus besoin d'avoir les yeux rivés sur l'heure pour s'assurer de ne pas avoir dépassé l'heure butoir de commande, et je suis sacrément tête en l'air donc pour moi c'est un gros plus.
Globalement il fait très bien son travail, il calcule au plus juste ce dont tu as besoin selon tes données pour couvrir une période que tu peux définir (3j, 5j, 8j de stock...) , et tu peux aussi le paramétrer pour consulter les ruptures labos plusieurs fois dans la journée chez tes différents grossistes et çà c'est génial. Pour ma part je ne l'utilise que pour les commandes grossistes, mais je connais un titulaire qui l'utilisait pour absolument tout.
Bien évidemment quelques erreurs de temps en temps: si tu ne bloques pas les fiches de tes produits directs ils peuvent être commandés par erreur au grossiste quand tu n'en a plus, certains produits ne se re commandent pas automatiquement si la rotation n'est pas suffisante alors que tu le veux en stock, et comme winautopilote se base sur l'analyse des données sur plusieurs mois il lui faut parfois un peu de temps pour s'adapter à un changement (du type ton patient dont la posologie a augmenté et qui a besoin maintenant de 3 boites au lieu de 2) etc... Mais franchement rien de dramatique et ça se règle en modifiant quelques paramètres dans ta fiche produit si besoin.
Pour la réception des commandes grossistes elles se font automatiquement, chez nous on valide la partie financière avec somme et le nombre d'unités et si ça correspond entre le logiciel et les bons de livraisons, hop c'est plié bonne journée. Des fois des erreurs et là ça nous demande un peu plus de recherche mais il n'y en a pas tous les jours, et en général l'erreur on devine vite d'où elle vient (un produit commandé par téléphone par exemple) . Et franchement le temps qu'on passe à trouver le problème une fois de temps en temps n'excède pas le temps qu'on passerait à préparer la commande nous même deux fois par jour, tous les jours!
Tu peux aussi consulter des indicateurs Winautopilote qui te donne une espèce de notation sur différents critères tels que le service patient, je l'utilise des fois pour voir si j'ai beaucoup de promis..
Donc voilà pour répondre à ta question l'expérience est très positive par ici et je recommande car pour ma part je ne voudrai plus travailler sans!