Index du forum »» Etre titulaire »» Suivi des LCR et des effets de commerce
Citation : Manager
Bonjour,
Le rapprochement est une problématique très bien résolue par le comptable, c'est même une partie de son travail. Cela permet de vérifier s'il ne manque pas une facture ou un avoir.
Ce qui doit être fait à l'officine c'est la réception qui permet de savoir s'il y a des écarts entre commande et livraison et entre marchandise reçue et bon de livraison ce qui peut aboutir à bloquer une LCR.
Il y a très peu de chance qu'il y ait un écart entre bon de livraison et facture.
Citation : Manager
Moi je m'occupes de la compta donc le rapprochement facture/LCR, je te confirme qu'il n'y a pas de surprise. Il peut manquer parfois une facture ou un avoir.
En revanche s'il existe un problème ce sera à la livraison. Soit le commercial a gonflé ta commande(c'est rare mais ça arrive), soit il manque des produits. La facture sera conforme au bon de livraison donc peu de chance qu'il y ait un problème à ce niveau.
Les erreurs de livraison, en revanche c'est vrai problème : perte de marge, erreur de stock, etc.
La réception c'est important.
0 annonce(s) publiée(s)
Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ? Pages vues depuis 2003 : 653 119 164