Index du forum »» Etre titulaire »» rachat de pharmacie
Citation : Piroy
Salut,
Dans les grandes villes tu n'auras pas une affaire comme ça si t'es pas copain avec un tel ou un tel (responsable groupement important, ou grossiste, ou pharmacien qui veut vendre tout simplement)
Citation : Barspin
J’ai un peu les notions d’EBEr, marge, chiffre d’affaire, avec sans tva 0 et tranche t5 et quelques valeurs standard ÇA/temps plein, stock autour des 10%
Je sais que le parking et les médecins autour c’est ultra important (on m’a proposé une pharmacie avec pas mal de vieux médecins autour, à part un jeune dentiste qui eux ne sont pas des gros prescripteurs)
Pareil, les prix de vente il y a les valeurs moyennes dans les livres annuels de KP*G ou interfi*o
Bin je me dis que plus la pharma est grosse plus j’ai de marge , en valeur net pas en %.
Idéalement j’aimerais trouver un pharmacien qui partirait à la retraite dans 5 ans avec une passation glissante car j’ai eu beau faire le DU gestion d’officine, les after work du credi a**cole, les soirées installation o*p et demander à mon ancien patron de me montrer ( il m’a fait passer deux commandes et il a dit c’est bon )
Je vois pas comment faire et sur le forum vous dites c’est sur place qu’on apprend 😅
0 annonce(s) publiée(s)
Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ? Pages vues depuis 2003 : 650 877 138