Index du forum »»  La taverne »» Reconversion préparateur

Reconversion préparateur #20393

2Contributeur(s)
BariorPiroy
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
Barior Barioricon_post
Bonjour

Suite à des insomnies/nuits blanches récurrentes dans mon travail actuel de botaniste (dues à des déplacements réguliers), j'envisage sérieusement de me reconvertir en préparateur en pharmacie. Seulement, je suis quelqu'un de timide et réservé, et je me posais la question de savoir si je suis capable de faire ce métier. J'ai une bonne mémoire donc je pense que pour donner des conseils sur mes connaissances il n'y aura pas de soucis. Certaines personnes m'ont déjà qualifié de quelqu'un de froid et je doute d'être assez empathique pour cela, pourtant j'aimerais vraiment pouvoir exercer ce métier qui recrute et qui a l'air intéressant sur les questions de santé. Est-ce que je me pose trop de questions et que le relationnel viendra avec l'expérience ou est-ce que certaines personnalités ne sont pas faites pour ce métier ? Si des titulaires sont ici, avez-vous eu des préparateurs réservés qui ont pu dépasser leur nature ?

Bonne journée

Cordialement
Piroy Piroyicon_post
Tu sembles être conscient du principal écueil inhérent à la profession de préparateur en pharmacie, le relationnel.

C'est pas tant la question de savoir si tu es intro ou extraverti, mais de savoir si tu vas "supporter" les gens. Parce que oui, tu vas voir du monde, et si tu ne l'avais pas encore remarqué les gens sont tendus en ce moment. Quand tu parleras à tes collègues boomers, ils te diront tous "c'était mieux avant". C'est probable, mais ça se vérifie aussi en fonction de l'endroit où tu vas bosser.

J'ai travaillé comme adjoint qq années en IDF . Entre les gens pressés, ceux qui te disent que c'est un pays de merde alors qu'ils ont la CMU, AME parce qu'il y a des trucs non remboursés, les gens qui râlent pour l'attente ect ect, ben ya des jours t'es pas loin de câbler.
Titulaire à la campagne, je peux te dire que ça n'a rien à voir, je ne sais même plus à quand remonte mon dernier relou.

Mais tu as les idées bien en place, tu es calé en bota ça sera un gros plus et tu pourras te former en phyto, bien conseiller les patients. Chacun sa propre nature, ça sert à rien de faire semblant, chassez le naturel il revient au galop...
Après tout, je suis certain que même si les gens aiment quelqu'un de sympa et ouvert, ils préfèrent encore plus un préparateur compétent.

Barior Barioricon_post
Merci pour ta réponse, ça me donne plus de billes pour y réfléchir
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 640 340 271

• Nb. de membres 15 761
  • Nb. d'articles 378
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques