Salut Altosequanais,
Déjà félicitations pour ta reprise.
Tu as déjà bien cerné l'attente des logiciel: ton porte monnaie.
J'ai changé via ce même fournisseur mon parc en 2023. Je suis passé en location (sur conseil de mon comptable) car en cas du moindre pépin, ils te remplacent sans réfléchir le matériel.
Concernant ton devis, juste pour le serveur, il est assez cher je trouve...
Il est surement possible d'installer toi même le serveur mais je ne le ferais pas car trop important et en cas de soucis, ils risquent de te dire "pas installé par nos soins, on y touche pas." Ou alors ca va piquer la réparation...
On est des vaches à lait pour eux!!! Dis toi que mon parc n'a même pas 2 ans et qu'il fonctionne parfaitement, ils m'appellent régulièrement pour me dire que ce n'est pas à jour et que je dois changer telle ou telle chose... Ils disent toujours que ca ne sera plus à jour mais sans pouvoir dire pourquoi, donner une date précise et tout...
Niveau prix, oui tu trouves toujours le matériel moins cher sur internet et ils prennent leur marge au passage c'est sur. Parfois c'est raisonnable, parfois c'est conséquent...
ps: moi je les vois pas du tout comme des aides au quotidien mais plutôt à se méfier d'eux
Message édité par : Maxdephilou / 04-02-2025 12:06