Index du forum »»  Etre titulaire »» Usage de la trésorerie

Usage de la trésorerie #20371

3Contributeur(s)
PiroyEl_Tototnttnt
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Piroy Piroyicon_post
Déjà très bonne année à toutes et à tous !

Je me posais une question vis à vis de l'utilisation de la trésorerie en pharmacie.

J'aimerais lancer une petite gamme de cosméto, je sais que certains labos proposent des marques blanches qu'on peut revendre directement à l'officine. Mais quid de la création complète d'une marque avec dépôt à l'INPI vente sur internet ect ? Est-il possible d'utiliser un peu de trésorerie de sa pharmacie pour la création d'une entreprise "annexe" qui serait "rattachée" à la pharmacie ?

J'ai bien entendu demandé à mon comptable si c'était possible, voir légal, mais j'aurais aimé avoir vos retours à ce sujet avant sa réponse.

Merci !
El_Toto El_Totoicon_post
Ca paraît compliqué en l'état, la pharmacie d'officine est un milieu très réglementé.
Le mieux serait à mon sens de sortir la tréso (sous forme de dividendes?) avant de la réinvestir de manière complètement dissociée de la pharmacie.
tnttnt tnttnticon_post
Tu sors la tréso de la pharmacie et tu fais ce que tu veux. Sinon tu crées une société avec le minimum d'apport et tu mets l'apport sous forme de compte courant d'associé. Puis tu achètes les produits avec la pharmacie ce qui te permet de te rembourser ton compte courant.
Mais il te faut un gérant pour la nouvelle société.
Piroy Piroyicon_post
Merci pour ces explications, je vais voir ce qui me coûte le moins et ce qui est le moins chiant à réaliser, faut bien s'amuser un peu aussi !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...

36,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 816 486

• Nb. de membres 15 748
  • Nb. d'articles 377
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques