Bonjour,
Franchement, la robotisation en officine, c'est un sujet qui m'intrigue de plus en plus. J'ai bien suivi les débats ici, et même si les grosses pharmacies semblent vraiment y trouver leur compte, je reste un peu dubitatif pour une officine de taille moyenne comme la mienne. On parle souvent des gains en temps et en confort pour l'équipe, mais est-ce que ça compense vraiment l'investissement initial et les coûts de maintenance sur le long terme ?
Surtout que chez nous, on n’a pas vraiment de process ultra-optimisés avec les renouvellements d’ordos, donc ça impliquerait de revoir pas mal de trucs. D'ailleurs, avec l'essor de nouveaux produits qui prend de plus en plus de place dans notre quotidien, je me dis que ce genre de réorganisation pourrait être doublement bénéfique. Si certains ont déjà franchi le pas ou hésitent encore, ça m'intéresserait de connaître vos retours, surtout ceux qui ont un volume de patients similaire au nôtre (environ 140 par jour). Je me dis que si on peut éviter les douleurs de la gestion des tiroirs et améliorer la réactivité au comptoir, ça pourrait être un vrai plus, mais est-ce que ça vaut le coup pour notre taille
Message édité par : Manager / 22-10-2024 08:43