Index du forum »»  Droit du travail »» Entrepreneuriat en pharmacie : une nécessité ?

Entrepreneuriat en pharmacie : une nécessité ?#20293

4Contributeur(s)
LauryJeanneMoLedudetnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Laury Lauryicon_post
Salut à tous,

Je me demande si l'esprit entrepreneurial est devenu indispensable pour les pharmaciennes d'officine aujourd'hui. Avec l'évolution constante du marché et les nouvelles opportunités, pensez-vous que nous devons adopter une mentalité d'entrepreneure pour rester compétitives ? Quels sont les défis spécifiques que vous avez rencontrés en essayant d'innover dans votre pratique quotidienne ? Vos retours et expériences sur ce sujet m'intéressent énormément.

Merci pour vos réponses !
_________________
 Message édité par : Manager / 25-09-2024 09:20
JeanneMo JeanneMoicon_post
Salut !

Tu soulèves un super point ! C'est clair que le monde de la pharmacie évolue à vitesse grand V, et l'esprit d'entreprise devient vraiment un atout majeur.

Je dirais que oui, avoir cette mentalité d'entrepreneure peut faire toute la différence. C'est un peu comme si on créait une petite entreprise au sein de notre officine. Faut être à l'affût des nouvelles tendances, des services qu'on peut proposer en plus, et surtout bien connaître les besoins de nos clients.

Perso, mon plus gros défi a été de sortir de ma zone de confort pour proposer des ateliers santé. Au début, j'avais peur que ça ne marche pas, mais finalement, ça a super bien pris !
self love
 Message édité par : JeanneMo / 25-09-2024 15:50
Ledude Ledudeicon_post
C’est quoi la « mentalité d’entrepreneur » ?
JeanneMo JeanneMoicon_post
Salut !
En gros, la "mentalité d’entrepreneur" c'est voir les opportunités là où d'autres voient des problèmes . Être créatif et surtout s'adapter aux situations .
tnttnt tnttnticon_post
Pour moi c'est le propre de n'importe quel chef d'entreprise, pharmacien ou autre.
Ledude Ledudeicon_post
Complètement en ligne avec tntt. C’est ce que je voulais soulever en posant la question de savoir ce qu’est l’esprit entrepreneurial.

Avant tout, le titulaire achète une entreprise. Il faut impérativement une mentalité d’entrepreneur.

Le fait de s’interroger la dessus est positif et probablement sous-côté, du fait qu’historiquement et parfois encore maintenant les pharmas étaient des machines à cash, suffisamment rentables pour excuser les erreurs de gestion. C’est moins le cas aujourd’hui, et ne pas avoir de démarche entrepreneuriale est plus que dangereux. Ça implique des fondamentaux en termes de compréhension de l’économie (je suis sidéré par la naïveté des aspirants titulaires qui ne connaissent jamais les ratios de base du secteur), mais aussi tout ce qui est la norme partout ailleurs : actions de développement, réactions en cas de difficultés,… c’est surtout ça selon moi qui fait l’intérêt du métier, bipper des boites, et apprendre à lire les pop ups d’interaction, on en fait vite le tour quand même.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 633 867 890

  • Nb. de membres 15 706
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques