Index du forum »»  Salaires »» Pharmacien Hospitalier

Pharmacien Hospitalier#20281

4Contributeur(s)
PharmArgenttNayaneaTrahcohCzeorca
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
PharmArgentt PharmArgentticon_post
Bonjour j’aimerai savoir si ces rémunérations sont représentatifs ?
https://fr.indeed.com/m/jobs?q=Pharmacien%20hospitalier&l=&from=searchOnHP&sameL=1

(6k brut/mois en sortie d’internat)

Je ne souhaite pas faire du public car l’assistanat poste internat dans des conditions précaires n’est pas envisageable pour moi compte tenu de mes obligations financières.

Merci par avance.
 Message édité par : PharmArgentt / 29-05-2024 21:27
Nayanea Nayaneaicon_post
Bonjour,

C'est assez représentatif oui.
Les salaires hors public sont très variables selon s'il est proposé un poste de gérant ou non, s'il s'agit d'un poste sans activité à risque (SSR,psy...) ou une grosse clinique MCO avec chimios, sté etc...
Les salaires ont beaucoup augmenté récemment car il y a une grosse pénurie de pharmaciens habilités à exercer en hospitalier. Le plus gros facteur est géographique, cela peut aller de salaires très faibles dans des cliniques en plein centre de ville universitaires (2500 nets mensuels) à du 10k mensuel pour des structures paumées au fin fond du Cantal.
Pour info de mon côté j'ai commencé mon premier poste en sortie d'internat comme gérant d'un hôpital psy à 5500 net mensuels. Après faire attention, le poste de gérant directement à la sortie d'internat, surtout quand on a vu que du CHU, ça peut carrément être casse-gueule...
 Message édité par : Nayanea / 31-05-2024 09:29
PharmArgentt PharmArgentticon_post
Merci pour ton retour.

Tu conseilles donc de réaliser plusieurs stage hors CHU pendant l’internat ?

Pense-tu que ces salaires seront revus à la baisse dans les années à venir ?
Je suis classé en rang utile pour un poste de biologiste médical (Fin de classement) ou pour un poste de Pharmacien hospitalier à Paris, pour être honnête les 2 métiers m'intéressent tout autant mais la rémunération est un facteur important pour moi (Grande famille à charge)
 Message édité par : PharmArgentt / 31-05-2024 12:27
Nayanea Nayaneaicon_post
Avec plaisir.
Oui pour moi un ou deux semestres en périphérie c'est indispensable surtout si tu vises un poste dans le privé. C'est pas tant que les recruteurs vont te reprocher de n'avoir fait que du CHU (la pénurie est telle qu'ils sont peu regardants sur la cohérence du parcours) mais plus que faire que du CHU cela revient à s'hyperspécialiser et ça ne correspond pas du tout à un poste de pharmacien de routine en structure polyvalente.
À savoir que l'assistanat devient de moins en moins une étape obligatoire, j'ai plein d'exemples autour de moi d'internes qui ont fait direct PHC puis PH (c'est très rare dans les grandes villes universitaires par contre).
Pour l'évolution des salaires c'est compliqué à dire. Moi on me promettait le chômage quand j'ai eu le concours, je rigole maintenant...
Tout dépendra de l'avenir du DES et de la pénurie d'étudiants en pharmacie qui semble s'accentuer...
 Message édité par : Nayanea / 31-05-2024 18:58
Trahcoh Trahcohicon_post
Il n'est pas du tout obligatoire de passer par la case assistant, les tensions sur l'emploi sont forte.

A mon avis, le critère de choix principal entre biologie et pharmacie hospitalière n'est pas du tout le salaire. C'est juste pas du tout le même métier.

Du tout. Rien à voir.

En partant du salaire, je pense que vous prenez le problème dans le mauvais sens.

Les salaires des PH:
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-hospitaliere-praticien-hospitalier-medecin-chirurgien-psychiatre-specialiste-biologiste-ph/6/6195.htm

Il faut ajouter 1010 € de prime d'exercice public/mois exclusif si concerné.
Czeorca Czeorcaicon_post
Personnellement étant Praticien Hospitalier dans un CH, quand je dois recruter, je ne propose même plus le statut d'assistant. C'est directement un PHC voir un PH si le candidat a le concours.
Les postes d'assistant restent valables dans les CHU des grandes villes, mais commencent à ne plus trouver preneur. Faire des stages hors CHU moi je pense que c'est bien pour avoir un peu une autre vision du métier.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 923 809

  • Nb. de membres 15 647
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques