Index du forum »»  Droit du travail »» pharmacien et inscription ordre

pharmacien et inscription ordre #20269

2Contributeur(s)
corto61Piroy
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
corto61 corto61icon_post
bonjour
pharmacien thèsé depuis 1987 ,10 ans adjoint ,20 ans titulaire . DU d'orthopédie . J'ai arrêté de faire de l'officine à la cession de ma pharmacie en 2016 ,pour exercer une autre activité . Cette année 2024 ,j'ai retrouvé du travail à temps partiel dans une officine . Je fournis tous les documents nécessaires pour m'inscrire à l'ordre section D . Ces derniers me demandent les justificatifs de mes compétences ,suite à mon arret de pharmacien d'officine durant 6 ans et refusent donc en l'état de me réinscrire à l'ordre .Le titulaire ,chez qui je dois travailler est ennuyé de cette situation. Doit il rédiger un courrier à l'ordre attestant de mes compétences à l'exercice d'adjoint? je précise que j'ai passé plusieurs journées dans l'officine à me remettre dans le "circuit" et que cela se passe très bien .
Je trouve un peu étonnant la démarche de l'ordre ,sachant de plus que cette officine a plusieurs pharmaciens adjoints et que je ne serai jamais amené à remplacer le titulaire (je postule pour un temps partiel 20 H hebdo ).
je pense que la situation des officinaux à rechercher des adjoints est un peu tendue.( j'ai d'ailleurs eu plusieurs réponses positives dans ma recherche d'emploi)Le titulaire ,chez qui je dois travailler est ennuyé de cette situation. Doit il rédiger un courrier à l'ordre attestant de mes compétences à l'exercice d'adjoint?

Je ne vous cache pas que j'ai passé l'age de faire mes preuves (63 ans) et que sincérement je n'ai pas l'intention de justifier de mes compétences .Tout cela me "gonfle" quelque peu !! a se demander si passé un certain age ,on est pas bon pour la poubelle .C'est un peu l'effet que cela me fait !
merci de me proposer une solution àu si vous avez connu cette situation de me dire comment vous avez géré.

cordialement


Piroy Piroyicon_post
Bonjour,

Oui c'est à cause de la formation professionnelle continue, si tu as arrêté pendant 5 ans il faut pouvoir "justifier" tes compétences. Dans mon cas c'est parce que j'étais en industrie après ma thèse, j'ai donc dû prouver ne pas être une bille... je ne sais pas si les mêmes modalités s'appliquent pour toi mais je pense que oui, donc :
Plusieurs options sont possibles :
- Passer un examen devant le conseil (vraiment pas recommandé, il parait que c'est pas joyeux)
- Faire un DU de "retour à l'officine" + stage, c'est ce que j'ai fait, c'était long pas hyper utile mais t'es assuré ne pas être embêté.
- Enfin dernière option mais attention, je ne sais pas trop si c'est bien vu de l'ordre et je ne sais même pas si c'est vraiment légal... Ca consiste à faire de l'intérim, et de se faire quelques mois dans une pharmacie pour pouvoir justifier à l'ordre ses compétences. Sachant que j'avais vu des intérimaires faire ça avec une agence d'intérim parisienne pas très regardante...

Bon courage !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 632 862 652

  • Nb. de membres 15 689
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques