Index du forum »»  Etre titulaire »» Mise en place de tickets restau : bonne idée ?

Mise en place de tickets restau : bonne idée ?#20231

8Contributeur(s)
LedudeTMPsyncmasterwawaWhoopsAnthodarlinettepharmacool
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Ledude Ledudeicon_post
Hello,

Je réfléchis à mettre en place les titres restaurants avec la prise en charge à 60%. L’avez vous déjà fait et trouvez-vous ça bien ? Est ce que ça fait plaisir aux salariés ou le rapport galère/bénéfice perçu par les salariés est défavorable ?

L’idée est de fidéliser l’équipe sans trop payer d’Urssaf.

Merci beaucoup !
TMP TMPicon_post
tu as aussi toujours et encore la "prime Macron"
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
syncmaster syncmastericon_post
ça peut être pas mal, mais seulement s'ils en ont réellement besoin. Si ils rentrent manger chez eux le midi, aucun intérêt...
TMP TMPicon_post
dans l'absolu on peut même faire les courses chez Leclerc ( sauf le dimanche)
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Ledude Ledudeicon_post
L’interet c’est de les « augmenter » sans payer trop de charge car ça peut en effet être dépensé assez facilement. Merci pour vos retours !
wawa wawaicon_post
Moi aussi j'aime bien les prime "macron" (= prime de partage de la valeur)
.
Tu peux verser jusqu'a 1000€ "presque " sans contrainte (déclaration unilaterale employeur)
.
Perso, comme je cloture fin septembre, j'ai mon bilan mis novembre, je la verse début decembre,
( ça aide pour les cadeaux de noel)
Ledude Ledudeicon_post
C’est pas mal mais le soucis c’est qu’il faut la verser à tout le monde …
Whoops Whoopsicon_post
Oui. Tu as par contre pas mal de critères qui peuvent te permettre de la moduler assez drastiquement.
 Message édité par : Whoops / 22-01-2024 15:15
Antho Anthoicon_post
Sinon la mise en place d'un CSE? J'avais hésité avec les tickets resto, et en fait j'ai décidé de créer un CSE avec une plateforme, ca fonctionne avec un système de cagnotte et l'équipe adhère super bien!
darlinette darlinetteicon_post
chez nous on a mis en place cadhoc
tu paies 100€, le salarié touche 100€ et tu peux répartir comme tu veux
pharmacool pharmacoolicon_post
Le problème des tickets restau, c'est que ça devient vite dans leur tête, un avantage acquis. Et que ça diminue leur bas de page, quand elles parlent salaire entre copines.
Ledude Ledudeicon_post
Ah oui j’ai bien remarqué ça, ils ne regardent pas la globalité mais juste la dernière ligne. Et du coup ça peut être un peu négatif… c’est pas forcément ouf du coup.

Pour les CSE et chèques cadeaux il me semble que c’est très limité le montant non ? Genre 150 balles par an ?
pharmacool pharmacoolicon_post
De plus, j'ai des demandes de certaines pour sortir du système, lorsque les chèques-papier seront remplacés par la carte (elles ne pourront plus ni passer plusieurs chèques en même temps, ni les utiliser le W.E. lors des sorties en famille). Et, comme elles n'ont pas envie d'aller faire la queue chez Leclerc tout les jours pour passer un chèque....
Ledude Ledudeicon_post
Intéressant merci je vais passer mon chemin du coup !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 631 403 332

  • Nb. de membres 15 668
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques