Index du forum »»  Etre titulaire »» Fractionnement des Vacances

Fractionnement des Vacances#20226

2Contributeur(s)
SitooEl_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Sitoo Sitooicon_post
Bonjour,
Je vous contacte concernant le fractionnement des vacances. Je connais le cadre légal (4 semaines prises entre le 30/05 et le 31/10...).
Mais pour éviter tout conflit, comment gérez vous ça auprès des employés?
Je ne souhaiterais pas qu'un employé vienne me réclamer x jours de congés parce que cette personne a l'habitude de ne prendre que 3 semaines pendant cette période, alors que c'est son choix.
Avez vous formalisé ce type de décision par écrit pour éviter tout litige?
Je vous remercie.
El_Toto El_Totoicon_post
C'est le titulaire qui a la main sur les congés (= pouvoir de direction). Il est contraint par un cadre légal.
Tout ce qui est hors cadre reste du domaine de l'accord de gré à gré (=entre patron(s) et salarié(s)). Dès qu'une des deux parties n'est plus d'accord, c'est le cadre légal qui s'impose.
Tu ne peux donc rien "écrire" qui ne dépasse ce cadre car ce serait illégal, tu peux simplement dialoguer avec tes salariés pour leur expliquer pourquoi les choses sont faites de cette manière, en général tout le monde y trouve son compte (beaucoup préfèreront avoir 2 semaines en juillet/ août) que 3 semaines en juin par exemple.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 208 259

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques