Index du forum »»  Etre titulaire »» URGO .... Qui a reçu sa convocation ?

URGO .... Qui a reçu sa convocation ? #20207

13Contributeur(s)
Bruno1304LoApharmacooltnttntbastocheFlashLedudeTMPSublimolibrebosseWhoopssyncmasterdurachasser
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : pharmacool
Citation : Sublimo
Bref c'est un sujet de fraude fiscale mais pas de corruption comme c'est fréquemment présenté par les médias .

Sujet de fraude fiscale et de fraude sociale pour les pharmaciens : Urssaf dirigeant et CAVP, (pour certains qui sont en EI)
et potentiellement sujet de corruption pour Urgo avec certains acheteurs grands comptes (groupements, SRA,GIE...)
PS : la voiture ne devait concerner que quelques gros acheteurs salariés, et certainement pas les propriétaires de méga pharmacies qui eux, roulent en haut de gamme allemande ou sportive italienne 🤔
Après rien ne dit si de gros poissons se sont laissés prendre, au risque de se faire licencier pour faute grave.




Fraude sociale ou fiscale sûrement, mais ça reste un classique des petits commerces. Combien une fois bien installé et bénéficiaire se font refiler des remises arrières sous forme d'électro ménager privé pour ne pas payer d' IS dessus ?

Encore une fois le fait qu'on soit attaqué sous le couvert de la loi anti cadeaux est vraiment hypocrite. C'est pas comme s'il y avait une perte de chance pour un patient si on privilégie un pansement sec URGO plutôt que MV ou Lohmann, ils sont tous supposés respecter rigoureusement les mêmes normes et il s'agit de produit équivalent ou le principal discriminant pour le pharmacien est la politique commerciale du labo. Qu'il nous donne la remise arrière sous forme d'euros, de tv plasma ou de bouteilles de champagnes ( pour ceux qui comprennent la référence à un autre labo qui a arrêté ses remises sous forme de petites bulles) n'est absolument pas une question de santé publique.
 Message édité par : Sublimo / 23-10-2023 12:07
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : Sublimo
Citation :
Fraude sociale ou fiscale sûrement, mais ça reste un classique des petits commerces. Combien une fois bien installé et bénéficiaire se font refiler des remises arrières sous forme d'électro ménager privé pour ne pas payer d' IS dessus ?

Encore une fois le fait qu'on soit attaqué sous le couvert de la loi anti cadeaux est vraiment hypocrite. C'est pas comme s'il y avait une perte de chance pour un patient si on privilégie un pansement sec URGO plutôt que MV ou Lohmann, ils sont tous supposés respecter rigoureusement les mêmes normes et il s'agit de produit équivalent ou le principal discriminant pour le pharmacien est la politique commerciale du labo. Qu'il nous donne la remise arrière sous forme d'euros, de tv plasma ou de bouteilles de champagnes ( pour ceux qui comprennent la référence à un autre labo qui a arrêté ses remises sous forme de petites bulles) n'est absolument pas une question de santé publique.
 Message édité par : Sublimo / 23-10-2023 12:07


--> Fraude sociale ou fiscale sûrement, mais ça reste un classique des petits commerces.
Mer.e, je dois être une pharmacie atypique. 😀... et fier de l'être.

--> Qu'il nous donne la remise arrière sous forme d'euros, de tv plasma ou de bouteilles de champagnes
Comment fais-tu pour rester dans le prix du marché, si tu n'as pas de remise arrière à réintégrer et sans vendre ta gamme Urgo à perte (si on s'en tient à tes factures sans remises) ?


Sublimo Sublimoicon_post
Citation : pharmacool
Citation : Sublimo
Citation :
Fraude sociale ou fiscale sûrement, mais ça reste un classique des petits commerces. Combien une fois bien installé et bénéficiaire se font refiler des remises arrières sous forme d'électro ménager privé pour ne pas payer d' IS dessus ?

Encore une fois le fait qu'on soit attaqué sous le couvert de la loi anti cadeaux est vraiment hypocrite. C'est pas comme s'il y avait une perte de chance pour un patient si on privilégie un pansement sec URGO plutôt que MV ou Lohmann, ils sont tous supposés respecter rigoureusement les mêmes normes et il s'agit de produit équivalent ou le principal discriminant pour le pharmacien est la politique commerciale du labo. Qu'il nous donne la remise arrière sous forme d'euros, de tv plasma ou de bouteilles de champagnes ( pour ceux qui comprennent la référence à un autre labo qui a arrêté ses remises sous forme de petites bulles) n'est absolument pas une question de santé publique.
 Message édité par : Sublimo / 23-10-2023 12:07


--> Fraude sociale ou fiscale sûrement, mais ça reste un classique des petits commerces.
Mer.e, je dois être une pharmacie atypique. 😀... et fier de l'être.

--> Qu'il nous donne la remise arrière sous forme d'euros, de tv plasma ou de bouteilles de champagnes
Comment fais-tu pour rester dans le prix du marché, si tu n'as pas de remise arrière à réintégrer et sans vendre ta gamme Urgo à perte (si on s'en tient à tes factures sans remises) ?




ENcore une fois moi j'ai refusé (et visiblement 2/3 des pharmaciens l'ont fait également) car pour moi c'était de la fraude fiscale. Mais je connais des buralistes, restaurateurs ect qui ont jamais payé une télé ou un téléphone de leur vie avec ce système institutionnalisé dans leur branches. Je trouve ça fou que l'état s'en prenne aux pharmaciens spécifiquement en utilisant la loi anti cadeaux alors qu'il devrait s'attaquer à ce système de fraude fiscale à peine déguisé dans son ensemble.

Dans mes souvenirs ces remises arrières concernaient la gamme blanche. Tu avais genre 25% de remise fixe (ce qui est ridicule pour de la gamme blanche où ça peut aller jusqu'à 80) et le reste versé en "point" qui te permettait d'acheter sur catalogue principalement de l'électro ménager. Donc sur de la gamme blanche en revendant au prix sécu tu restais largement bénéficiaire même en prenant en compte le prix facture.

Je ne crois pas que le NR ait été touché par la combine (en tout cas pas le souvenir) et ça m'étonnerait puisque URGO est archi dominateur sur le marché du conseil et n'a pas vraiment besoin de combines de ce genre pour vendre ses produits.
tnttnt tnttnticon_post
Citation :
Je trouve ça fou que l'état s'en prenne aux pharmaciens spécifiquement en utilisant la loi anti cadeaux alors qu'il devrait s'attaquer à ce système de fraude fiscale à peine déguisé dans son ensemble.

Qui te dit que seuls les pharmaciens sont visés ? Je pense que les services concernés scrutent toutes les professions sans exception.
Il faudrait aussi faire la chasse aux labos qui sont hors la loi comme Caudalie et Aragan qui imposent des prix en toute illégalité. Ou comme Urgo dans ce cas précis.
Comment peut-on laisser des sociétés aussi grosses faire n'importe quoi avec la loi ? Une bonne amende pour les dissuader de recommencer leur ferait le plus grand bien 😁
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation :
Je trouve ça fou que l'état s'en prenne aux pharmaciens spécifiquement en utilisant la loi anti cadeaux alors qu'il devrait s'attaquer à ce système de fraude fiscale à peine déguisé dans son ensemble.

Les cadeaux Urgo : c'est 55 millions d’euros au total sur 6 ans.... Une paille. 🤔
Compte tenu du taux d'imposition élevé de ceux qui ont trouvé un intérêt à tricher, l'enjeu pou le fisc c'est au moins 30% x 55 millions + des pénalités pour mauvaise fois. (puisque que la fraude relève d'un système organisé) + les amendes pénales qui seront fixées par les juges.

Je pense que tu te déplacerais pour moins.
librebosse librebosseicon_post
certains ont reçu le jugement ?
Bruno1304 Bruno1304icon_post
1 jugement par parquet .... donc même si certains ont déjà reçu .... pour d'autres ce sera peut etre complétement différent ....
Whoops Whoopsicon_post
syncmaster syncmastericon_post
Pas mieux...
durachasser durachassericon_post
Moi,
Mais cela fait plus de 20 ans que j'ai chassé ce labo de mon officine.
Le mec blindait mon stock sinon ma remise était peau de chagrin ou il te dit qu'il te compense en compresse ??? Pas besoin et tout bénéf pour eux. A l'époque, 1997, il m'a même proposé une cave à vin, lol ou une montre de luxe. Une blague, j'avais une tête à ça ?
Un Humex oxom .. où tu ne marges pas et où tu dois stocker si tu ne prends compresses ou autres, un Humex allergie dont le prix fait fuir mes patients, une blague
Un bon générique OTC, tu prends tes 2-3€ de marge ( cétirizine 0,75 € → 3,00 €, voire 3,50), pas comme avec eux, et plus de ce labo chez moi.
A bon entendeur
" vous y perdrez à ne plus nous référencer ", m'at-il dit → pas en marge ;-)
La suite le prouve avec ce labo de toute façon, cf l'actualité...




Etre c'est faire
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 218 060

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques