Index du forum »»  Droit du travail »» TELEPHONE PORTABLE !!!!!

TELEPHONE PORTABLE !!!!!#20201

6Contributeur(s)
durachasserstrakanGaliennetimmiloLedudetnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
durachasser durachassericon_post
Bonjour à F/H,
On met ainsi pour recherche d'annonce, la galère.
AU SECOURS, je ne suis pas faite pour la RH.
2 CDD (2 mois, 3 mois), un devenu CDI préparatrice (29 ans), elle est ravie " 18€ brut/h, pas de mercredi travaillé (enfants), un samedi matin/2. je n'ai personne, je prends, allez, viens pas le mercredi, pars à 18h45, dernière condition imposée (nounou), plus la place de parking payée.... Et arrive à 9h06, 9h23, 9h07, ...
Téléphone en permanence dans la poche, je vais derrière, elle éteint, je suis derrière et vais devant, elle éteint.
On a des PDA, hier, elle en a fait 5 de 16h35 ( son premier pilulier), dernier fait à 18h49, 5 ! et 3 patients servis. Quand on bosse, on entend derrière, on prend les bacs, on scanne les btes, on entend l'imprimante, il y a du bruit quand on bosse, rien pendant 10 mn entre chaque pilulier. Et ce put*** de téléphone toujours dans la blouse. Quand elle raccroche et que je suis proche, je vois Watshapp.
2 préparatrices, 23 ans, 18 ans d'ancienneté, tél dans le sac, point, sonore si besoin pour appel urgent, parents âgés, petits-enfants malades.
Apprentie " je range la cave " , mais bouge pas, put***, 1h05, je craque et descends, elle remonte tout de suite ? Portable dans la poche, j'ai écouté durant bien 30 mn, pas de bruit.
J'ai lu, il est interdit d'interdire (un comble), le portable au travail (Art L1121-1), il est dit " on porterait atteinte aux libertés individuelles du salarié " C'est une blague
Pardon, mais ??
Comment faites-vous ???
Mon comptable me dit " lors des fiches de septembre, on vous joint un rappel pour l'utilisation du portable, le respect de l'heure de prise de travail, ... ", pas grand chose de plus
Mais punaise, j'ai 53 balais, je n'ai ni jamais vu cela, ni jamais fait cela.
Comment faites-vous ????
Bien à vous
Vous avez une phrase magique à me donner SVP pour ce P* de téléphone à ranger au boulot.
Merci à vous




Etre c'est faire
strakan strakanicon_post
ma fille a travaillé à la CERP cet été, portable dans le casier donc pourquoi la cerp peut l'imposer et pas nous?
Galienne Galienneicon_post
Bien sûr que tu peux imposer qu'elles le laissent dans leurs sacs.
Le côté "joignable à toute heure" n'est pas recevable, les proches appellent sur le fixe de la pharmacie, c'est comme ça qu'on faisait avant.
Dans notre pharmacie, aucune interdiction, mais aucun abus. Certains l'ont dans le sac, d'autres dans la poche, certains le regardent de temps en temps, d'autres quasi jamais. Et en tout cas , jamais au détriment du travail.
Si les salariées commencaient faire passer leur discussion téléphonique avant leur tâches à faire, je pense que la titulaire changerait de discours, op téléphone dans le sac/casier et fin de la discussion.
timmilo timmiloicon_post
Une calamité je suis d'accord ! Moi je suis en train de faire un règlement intérieur histoire de bien mettre les choses en noir sur blanc. J'en ai une qui arrive systématiquement en retard. Quand je lui fait la remarque elle me sort : ca fait 15 ans que je suis en retard, le précédent titulaire avait l'habitude !! J'ai stipulé dans le règlement intérieur que les horaires c'est en blouse et prêt à travailler! ( en plus je leur fait faire 34h payé 35 pour compenser les ouvertures et fermetures qui prennent du temps !!)
A mon avis pour le portable tu peux aussi mettre une condition : portable dans le casier. J'en avait une comme ça aussi qui pianotait sans cesse. Heureusement pour moi elle est partie. Moins de personnel c'est chaud mais des tire au flanc ça sert à rien! Juste à démotiver les autres qui carburent...
Compliqué la gestion du personnel. Pour moi en cette année de reprise c'est le plus pénible à gérer !
Bon courage
Ledude Ledudeicon_post
Faut se faire respecter.

Pas évident quand potentiellement tu es en énorme galère de recrutement.

Mais dégager publiquement et sans prendre de pincettes un élément qui se fout de ta gueule peut remettre les choses en place.

Si tu montres que tu laisses faire —> une partie des salariés (pas tous) poussera le bouchon. Si tu en laisses un te marcher sur les pieds, les autres risquent de suivre. De mon expérience, n’en déplaise aux humanistes qui ne prennent que La Défense des salariés trop choupinous et gentils (dans la tête des législateurs et des boomers de gauche, tous les salariés sont gentils, travailleurs et honnêtes) il est impératif de se faire aimer ET de se faire respecter. Donc faut être cool et quand certains en profitent, ne pas y aller avec le dos de la cuiller.
durachasser durachassericon_post
Bonsoir,

Loi du travail, on va contre les libertés individuelles
Sic, malheureusement
Etre c'est faire
tnttnt tnttnticon_post
Effectivement, loi du Travail, il est interdit d'interdire... Mais c'est une plaie pour tout le monde.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 630 066 593

  • Nb. de membres 15 650
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques