Index du forum »»  Salaires »» Coeff

Coeff #20165

3Contributeur(s)
Margouillat83ManagerFrimousses
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Margouillat83 Margouillat83icon_post
Bonjour,
Je souhaiterai avoir confirmation que si l’on peut justifier du nombre d années d exercices dans le coeff inférieur et ceux même si c était dans différentes pharmacies et qu entre deux contrats on a eu une baisse de coeff , et puis dans une nouvelle pharmacie à nouveau ce coeff et qu on atteint le nombre d années requises ( même si en avance sur l ancienneté depuis l’obtention du diplôme ) peut-on bien prétendre à faire valoir ces années d exercice pour passer au coeff supérieur ?
Merci
Manager Managericon_post
Bonjour,

Excuse moi mais ce n'est pas hyperclair.

Déjà, à partir de la date du diplôme, on obtient un coefficient minimum.
Ensuite, à partir de la date du passage à un coefficient même s'il est supérieur au coefficient ci-dessus, on passe au coef supérieur si le temps de pratique est atteint.

Prenons un exemple :
Tu as obtenu ton diplôme il y a 15 ans. Depuis l'année dernière tu es au coef 290 ==> https://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46

Si tu as été embauchée au coef 300 il y a 6 ans, l'année prochaine tu passeras au coef 310 (Préparateur 7e échelon : préparateur breveté justifiant de 7 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent)

Si tu étais au coef 300 depuis 6 ans dans une autre entreprise et que tu as été embauchée au coef 300 dans la nouvelle il y a un an. C'est plutôt à négocier. Mais ça se fait. La CCN donne des minimas.
Margouillat83 Margouillat83icon_post
Bonjour,
Ok, donc si j ai bien compris en reprenant votre exemple , et les années au coef 300 ne sont pas dans la même entreprise sauf négociation il n y a pas d’obligation pour l’employeur de nous faire passer au coeff 310 ( même si on peut justifier avec fiche de paie , d’avoir exercer pendant les 7 années requises au coeff300) , c est bien ça ?

En fait je devrais seulement être au coeff 300 cette année , hors j ai obtenu ce coeff en avance chez un autre employeur , mais entre temps suite à déménagement j ai était repris au coef 290 , puis sur un autre contrat au coeff 300 à nouveau , puis j ai obtenu mon coeff 310 .
Je dois à nouveau déménager donc changement d employeur et il me dit que je ne peux prétendre au coeff 310 , car il faut 27 ans d’ancienneté.
Du coup je voulais juste être sûre que les années de pratiques au coeff 300 était recevable et automatique pour passer au coeff 310 .

Merci
Frimousses Frimoussesicon_post
Ca ne répond pas vraiment à la question mais quoi qu'il arrive, aujourd'hui, tout se négocie.... Si l'employeur dit qu'il ne PEUT PAS à cause d'une histoire de date c'est qu'il est de mauvaise foi, personne ne va aller l'embêter s'il ne met pas le "bon" coeff. Perso j'ai des comptables pointilleux et jamais les coeff (pas tjs respectés!) n'ont posé de problème. Après il ne peut peut-être pas se permettre de le donner pour les comptes de la pharma ou vis à vis des autres salariés, mais ça c'est une autre histoire, à voir en fonction de ce qu'il propose, de ce que tu souhaites.... bref, une négociation.
Manager Managericon_post
C'est donc une négociation avant embauche, ça arrive tout le temps ; et pas que pour le coefficient.

La reprise de l'ancienneté peut se négocier, le 13ème mois, etc.

L'embauche est le meilleur moment pour négocier. Il faut être prudent et envisager l'avenir. Si dans 10 ans je suis toujours là, comment aura évolué mon salaire?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 223 848

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques