Index du forum »»  Etre titulaire »» Impôts sur le revenu

Impôts sur le revenu #20160

10Contributeur(s)
Slimou94wawaTrahcohLedudesyncmasteryebbjrbastochedescours123ApisSublimo
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Slimou94 Slimou94icon_post
Bonjour je me permets de poser la question sur ce forum : en tant que titulaire depuis 1 an je dois faire ma déclaration personnelle sur l’impôt sur le revenu et je me posais la question : dans la déclaration je dois mettre ma rémunération annuelle brute ou nette? Je ne suis plus prélevée à la source n’ayant pas de bulletin de salaire? Comment cela se passe t’il sur la déclaration? Merciiii
Sali
wawa wawaicon_post
tu as un compable...

il doit te fournir le montant a declarer, ainsi que ta déclaration URSAFF
Trahcoh Trahcohicon_post
Ce qu'il faut déclarer, ce n'est ni le salaire net, ni le brut, et encore moins le coût total pour la société. Le salaire imposable se situe entre le brut et le net, et comme indiqué par wawa c'est précisé sur la fiche de paie (au passage important pour faire valoir ses droits à la retraite dans quelques années).

Sinon en France c'est facile, le salaire imposable est indiqué sur la déclaration pré-remplie. Si la case est vide, ça signifie 2 choses: 1) le comptable ne fait pas correctement sont travail, c'est alors mauvais signe pour le reste; 2) le fisc ne connaît pas vos revenus, c'est l'occasion rêvée pour frauder. En quelque sorte, une alternative pour les nostalgiques des logiciels de pharmacie qui permettaient une double comptabilité.
Ledude Ledudeicon_post
Si tu es TNS tu n’as pas de fiche de paie, c’est normal, il ne faut pas virer ton comptable mais juste saisir ce que tu as touché.
syncmaster syncmastericon_post
Pense aussi aux frais réels et aux 'usages perso' qui sont comptés comme rémunération.
Slimou94 Slimou94icon_post
merci les amis. Le comptable m'a transmis une feuille avec tous les montants à recopier!! ouf!!
Sali
yebbjr yebbjricon_post
Personnellement c'est mon comptable qui me fait la déclaration. Il m'envoie le récap quand c'est fait pour que je vérifie et valide.
bastoche bastocheicon_post
Ici je donne mes identifiants impots.gouv au comptable et c'est lui qui fait tout.
Sans cela je serais complètement à la ramasse...
descours123 descours123icon_post
quand je vois la complexité et le caractère abscons des rubriques de la déclaration (sans parler des annexes) je me réjouis de refiler tout cela au comptable !
Ledude Ledudeicon_post
C’est vraiment pas des masses compliqué ce qui concerne la pharma c’est 1 ligne sur la déclaration. Je sais pas combien le comptable vous facture pour ça mais pas sûr que ce soit de l’argent bien dépensé.
Apis Apisicon_post
Citation : Ledude
C’est vraiment pas des masses compliqué ce qui concerne la pharma c’est 1 ligne sur la déclaration. Je sais pas combien le comptable vous facture pour ça mais pas sûr que ce soit de l’argent bien dépensé.


Ta situation simpliste ne reflète pas forcément celles des confrères et de la forme juridique de leur pharma. Cotisations CAVP, mutuelle, madelin, dividendes...
Les champs DSCA, DSEA, DSAA ou le formulaire 2561 B sont bien souvent à compléter, il me semblerait bien hasardeux de les remplir sans assistance, et même la case GB ne se limite pas aux revenus versés, par ajout de la CSG non déductible.
Sublimo Sublimoicon_post
Je remplis ma déclaration moi même mais le comptable me fournit les éléments à déclarer qui concernent la pharmacie. Pas de supplément facturer, je trouve que c'est normal c'est son travail de base.
Ledude Ledudeicon_post
Ok pas 1 champ mais 4 je le concède.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 109 503

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques