Index du forum »»  Droit du travail »» Inscription ordre tardive?

Inscription ordre tardive?#20107

4Contributeur(s)
Sarita10bultusLedudeTMP
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Sarita10 Sarita10icon_post
Bonjour à tous
Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous aurait entamé des démarches "tardives" pour s'inscrire a l'ordre ? Quel est le delai a partir de laquelle l'inscription est tardive? Car j'ai lu que même si on demande son inscription , l'ordre peut nous sanctionner pour le motif d'une inscription tardive mais je n'ai pas pris d'information.
Ma situation: je travaille en industrie pour laquelle je n'ai pas besoin d'inscription à l'ordre et je travaille de temps en temps le dimanche à l'officine depuis 2021 mais je ne me suis pas encore inscrite. Est ce que vous pensez que je peux raisonnablement être sanctionnée ( 1 an et demi de delai )?
Sarita10 Sarita10icon_post
Personne n'a connu de cas similaires?
bultus bultusicon_post
As-tu un pharmacien avec toi les dimanches ou tu travaille car si tu n'es pas inscrit, la pharmacie n'est pas dans les règles ? Le mieux est de régulariser ta situation au plus vite.

Pour que l'ordre apprenne que tu travaille depuis déjà 1 an et demi, il faut que quelqu'un leur dise, donc je pense qu'il y a peu de chances pour que tu aie des pénalités. Au pire, ils te feront payer ce que tu aurais dû payer les autres années, donc ce n'est pas bien grave, même si je comprend que ça t'embête...
Sarita10 Sarita10icon_post
Merci Bultus pour ta réponse.
Pour te répondre, parfois je travaillais seule avec les préparateurs et parfois il y'avait un autre pharmacien avec moi.

Pour le retard, l'ordre sera au courant car j'ai vu que dans les pièces demandées je dois joindre mon contrat de travail qui date de plus d'1 an... j'ai tenté de joindre l'ordre entre temps pour expliquer mon cas mais je n'ai pas d'information précise à part que j'aurais dû m'inscrire avant de débuter mon contrat.

J'ai aussi fouillé sur le site de l'ordre aujourd'hui et dans la rubrique jurisprudence j'ai trouvé 2 cas de pharmaciens qui avaient reçu une plainte de l'ordre pour inscription tardive avec une sanction temporaire d'exercer la pharmacie pour quelques mois... mais en même temps je mesure bien la nécessité de régulariser ma situation pour être en règle.
Ledude Ledudeicon_post
Je crois que tu es juste pas dans les règles, pour bosser en pharma tu dois être inscrit à l’ordre et c’est tout.

Après le risque de se faire choper est très faible, mais en résumé : tu es hors cadre, régularise au plus tôt et ne cries pas sur tous les toits que tu bosses seul en pharma sans être inscrit…
Sarita10 Sarita10icon_post
Merci Ledude pour ta réponse. Oui je vais régulariser ma situation au plus vite pour être dans les clous!
TMP TMPicon_post
pendant 4 ans j'ai bosser chez Garinot
la 3eme année j'ai fait qlq rempla (je ne me suis pas inscrit)
la 4eme plus (du coup je me suis inscrit)

l'ordre m'a fait cotisé la 3eme année aussi

j'ai du payé un malus, mais pas énorme je ne sais plus la somme
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 614 223 401

  • Nb. de membres 15 394
  • Nb. d'articles 363
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques