Index du forum »»  L'installation »» petite pharmacie

petite pharmacie#20101

6Contributeur(s)
jinetnttntpharmacoolZedoumGalienneJblpp22
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jine jineicon_post
Bonjour,

Je cherche des témoignages de titulaires de pharmacies de 700 ke environ.
J'ai une opportunité de rachat d'une officine de cette taille.

J'ai toujours travaillé dans des pharmacies de plus ou moins 2 millions et je ne me représente pas l'activité d'une petite structure.
Est il possible de mettre en place les nouvelles missions?
Niveau rentabilité, peut on avoir un salaire décent ?

On entend tout le temps que les petites officines sont à fuir car elles sont amenées à disparaitre. Est ce une réalité?

J'ai du mal à me faire une opinion.

Merci de votre aide et du temps que vous prendrez à me répondre.
tnttnt tnttnticon_post
Bonjour,
personne ne connait l'avenir donc chacun a ses certitudes personnelles.
A fuir selon moi, elle sera invendable dans quelques années. Sauf à un faire un BP où tu sais que tu ne la revendra pas (pas de certitude là non plus mais il faut que tu aies cette hypothèse en tête pour ne pas te retrouver dans la panade le moment venu).
Donc pour moi la seule solution consiste à l'acheter une bouchée de pain en imaginant ne jamais la revendre.
Bon courage.
pharmacool pharmacoolicon_post
+1
Ne pas payer plus cher que le stock remisé + le reste à amortir sur les immos.
Zedoum Zedoumicon_post
Est-ce que tu peux la fusionner avec une autre pharmacie pour en faire une pharmacie de taille raisonnable?
Parce que à ce CA la tu sera tout seul donc vu la conjoncture pour les remplaçants tu peux dire aurevoir aux vacances...
Galienne Galienneicon_post
Bonjour,
Tout peut être rentable puisque ça dépend aussi du prix d'achat.
Une connaissance de ma fac avait acheté il y a quelques années une officine de 500K , aucune banque ne lui pretait donc il a acheté sans prêt bancaire à 50K . Du coup la rentabilité était très bonne, il vivait plutôt bien a fini par transférer quelques années plus tard pour grossir.
Tout dépend aussi de sa localisation, la concurrence. Une petite pharmacie dans un environnement concurrentiel , ca va être compliqué de la maintenir à flot, surtout avec les nouvelles missions qui arrivent, qui demandent du temps, du personnel, de l'espace...
L'autre gros souci, c'est qu'à ces CA là, tu es souvent seul pharmacien, donc ca veut dire beaucoup d'heures.
Et bien sur ne pas miser sur la capitalisation, et donc le voir comme un outil de travail que tu ne revendras pas, mais qui te permet de te verser un salaire.
Jblpp22 Jblpp22icon_post
Tout est possible et il ne faut pas trop dénigrer les petites pharmacies je trouve les posts excessifs
J’ai repris une petite pharmacie de campagne je suis passé de 60 clients jours à 120 130 en 6 ans
Je n’ai ni changé l’emplacement j’ai perdu un médecin et je ne suis pas le meilleur pharmacien de France
J’ai commencé avec une assistante un Jour par semaine et une préparatrice effectivement c’était du 6 jour sur 7 pendant 2 ans
J’ai maintenant 1 assistante temps plein et 2 préparatrices
Je ne dépends pas d’un investisseur extérieur ni comme certains d’associés avec qui l’on peut s’entendre parfois bien mais aussi parfois pas et les semaines peuvent être très longue aussi dans ces cas là que j’ai vu tellement souvent en remplacement dans certaines officines
Bref il est possible de bien évoluer avec une petite pharmacie en tout cas c’est mon cas.
Certes peut être que je ne la revendrai pas je n’aurai sans doute pas un chèque de 2 millions d’euros à la retraite mais je n’aurai j’en suis sûr aucun regrets au vu de mes conditions actuelles de travail
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 913 376

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques