Index du forum »»  Salaires »» Calculs ancienneté pour maintien de salaire

Calculs ancienneté pour maintien de salaire#20097

2Contributeur(s)
kantundpeterpanManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
kantundpeterpan kantundpeterpanicon_post
Bonjour,
Je me retrouve dans la situation suivante:
Je suis pharmacien d'officine et le 17 novembre 2022 j'ai eu un accident de vélo (pas sur le trajet de travail) et le médecin m'a arrêté pour 4 semaines.

Voici le problème:
Je suis entré dans l'entreprise le 19 octobre 2021. Selon mes calculs ça fait bien un an de l'ancienneté pour avoir droit au maintien de mon salaire, mais le comptable (et mon patron) dit que j'aurais "dû" tomber quelques jours plus tard parce qu'il faut que ça fasse "une année revolue" (selon mon patron 1 an plus 1 mois) et c'est pourquoi je n'aurais pas le droit au maintien de mon salaire.

Mais une année révolue serait juste 19/10/21 jusqu'au 18/10/22, non?

J'ai l'impression que pour l'instant cette histoire n'est pas vraiment cohérent et peut-être quelqu'un entre vous pourrait me renseigner.

Merci beaucoup en avance et surtout bonnes fêtes.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Bonnes fêtes à toi aussi.
Tu as parfaitement raison "Après un an", c'est à partir de la date anniversaire. Donc à partir du 19 octobre 2022.
Pas la peine de faire dire ce que le texte ne dit pas.
==> https://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=35
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 794 199

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques