Index du forum »»  Salaires »» Interêt du coef

Interêt du coef#20095

2Contributeur(s)
chetiManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
cheti chetiicon_post
Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur l'intérêt du coefficient. Est-il utile pour un calcul lors de la retraite par exemple ?

J'explique mon cas.. je suis preparatrice depuis 22 ans.
Sur mon bulletin de salaire, je suis à 22,61 € brut mais au coef 250. Donc pas d'adéquation entre les 2 !

Est-ce que selon vous, je suis lésée sur cette " erreur volontaire " de coefficient ?
Y aura t'il un impact sur le calcul de la retraite ?

Merci pour vos lumières !

Bonne journée.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Sur la retraite directement non. En revanche sur le calcul de la prime d'ancienneté, oui.
Sauf erreur ton coef est le coef 300. ==> https://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46
Côté salaire pas de soucis le salaire horaire conventionnel est à 14,76 € ==> https://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=269
La prime d'ancienneté à 15 ans est de 279,77 € pour un coef 250 et 335,73 € au coef 300.
Donc au final tu as de la marge pour être perdante, mais si ça te tranquillise pourquoi ne pas demander de mettre le bon coef?
cheti chetiicon_post
Merci Manager !

Je pensais que la prime d'ancienneté était basée sur le taux horaire brut..

À titre perso, mon coef s'approche d'un équivalent 460.
Manager Managericon_post
Non elle se calcule en %tage du salaire brut conventionnel du coef.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 090 337

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques