Index du forum »»  L'installation »» Avis projet d'achat

Avis projet d'achat #20069

5Contributeur(s)
GtrpopharmacoolZedoumLedudeWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Gtrpo Gtrpoicon_post
J'ai posté récemment sur le même sujet mais j'ai maintenant plus d'éléments.

J'aimerais avoir des avis sur une pharmacie en vente:

-CA 1m5
-Village de 1700 habitants
-Pas de médecin dans le village mais cabinet médical de 6 médecins dans le village à côté à 5 km (il y a dans ce village du même nombre d'habitant une pharma de 2m5)
-ZRR
-zone géographique peu attractive, légère perte démographique, population vieillissante.
- prix de vente à 60 % du CA soit 5,5 fois l'EBE
- travaux à prévoir
- titulaire âgé

J'ai peur que ce genre de pharmacie soit invendable dans quelques années et donc d'être bloqué.


Merci d'avance pour vos retours.
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : Gtrpo

-Village de 1700 habitants
-Pas de médecin dans le village mais cabinet médical de 6 médecins dans le village à côté à 5 km (il y a dans ce village du même nombre d'habitant une pharma de 2m5)
Merci d'avance pour vos retours.


2.5U dans un village où le concurrent est seul avec 6 MG, c'est une patate ou alors il se la coule douce. 😴😴😴
Tu as en plus le risque qu'il se réveille, ou qu'il revende à un jeune loup dans quelques années. 🤑
C'est à celle là qu'il faut s'intéresser.
Gtrpo Gtrpoicon_post
Ce sont deux associés, plutôt jeunes et dynamiques. Le cabinet attire énormément de gens de tous les alentours et donc ils ne consomment pas forcément chez eux. La pharmacie et la maison médicale ne sont pas l'une à côté de l'autre.
pharmacool pharmacoolicon_post
A leur place, je ferai un transfert à coté des MG dans une belle pharma XXL
-->mp
Zedoum Zedoumicon_post
Ton plan c'est potentiellement la place du "con" si l'autre pharmacie transfère à coté des MG ....
Clairement super risqué et finalement la pharmacie est deja au taquet.
1700 habitants sans médecin pour 1M5 je voix pas comment tu feras mieux.
Ledude Ledudeicon_post
60% de 1,5 a 5,5x l’EBE c’est une boîte qui s’achète 900k pour une EBE de 160k€.

C’est une boîte qui offre à terme 112k de rémunération nette annuelle.

Je veux bien qu’il y aie des risques, mais si :
- la pharmacie est bien équipée (pas une poubelle)
- avec des horaires cools

Bah c’est une très belle affaire plutôt pas chère. Faut être un sacré entrepreneur successfull pour balayer d’un revers de la main une opportunité d’achat qui apporte cela. Aucun autre secteur n’offre ça. Alors oui, il y a mieux, on rêve tous d’une boutique à 10Mn mais si ce format te convient tu devrais continuer ton étude.
Whoops Whoopsicon_post
C'est clair que ça peut s'étudier.
 Message édité par : Whoops / 20-10-2022 12:00
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 736 061

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques