Index du forum »»  Droit du travail »» Quel contrat pour une semaine semaine supérieur au 35h et l autre inférieur ?

Quel contrat pour une semaine semaine supérieur au 35h et l autre inférieur ?#20066

5Contributeur(s)
milkaaEl_TotoManagertnttntFrimousses
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
Bonjour,
J'aimerais savoir comment cela se passe quand on fait des semaines longues et semaines courtes.
Si je me fait embaucher dans une officine qui me lisse mes 35h mais repartient sur 2 semaines.
Semaine A travaillé 38h
Semaine B travaillé 32h
Les 3h en trop de la semaine A sont supprimées sur la semaine B
Mais lors de la signature du contrat est ce un contrat au 35h ?

Si je fais des heures sup sur ma semaine B donc à 32h et bien est ce que je ne serais pas majoré sur les 3 premières heures pour dire qu il n y a la majoration qu'après la 35eme heure.

Et derniere question pour les congés payés
Si je pose systématiquement ma semaine de congé sur la semaine de 38h est ce que a la fin du mois je me retrouve déduite de mon salaire car le lissage des 35h ne sera pas équitable.

Je ne sais pas si je suis bien clair mais c est une 1ere pour moi.
Jusque là je boss tout le temps aux 35h par semaine donc payé en plus quand j ai des heures et déduit de ma semaine de congé quand je pose avec 6 jours déduit.

Merci pour votre aide.
Cordialement
préparatrice 41 ans
El_Toto El_Totoicon_post
C'est le problème des semaines non-équilibrées mais, en général, ça permet d'avoir un samedi sur deux de libre.
Le mieux est de s'entendre avec son employeur, mais je pense que la meilleure solution est bien de faire un contrat à 35h, et de poser par exemple 3 semaines de 32h et 2 semaines de 38h la 1ère année, puis d'inverser l'année suivante afin que personne ne se trouve lésé.

Manager Managericon_post
Bonjour,
C'est toujours compliqué à gérer si l'une des parties est de mauvaise foi.
La solution de El toto est la bonne pour moi. Pas de gagnant, pas de perdant.
Concernant les heures supplémentaires, toute heure au delà de 32 ou 38 est une heure supplémentaire.
tnttnt tnttnticon_post
"Si je pose systématiquement ma semaine de congé sur la semaine de 38h" : aucune chance sur ce point puisque tu as l'obligation de poser 3 semaines consécutives sur la période estivale ; c'est prévu par la convention collective. Donc dans tous les cas, tu poseras au minimum une semaine de 32h 😉

Perso j'ai supprimé tous ces emplois du temps générateurs d'embrouilles... Maintenant c'est tout le monde à 35h par semaine.
Manager Managericon_post
C'est clair que c'est mieux si on peut sinon gare à la paix sociale.

Tu comprends bien Milkaa que lorsque tu écris : "Si je pose systématiquement ma semaine de congé sur la semaine de 38h" ton patron ne sera pas d'accord et de ton coté si c'est systématiquement des semaines de 32h tu ne seras pas d'accord non plus. Alors on trouve des compromis tel que celui décris par El Toto.

La paix sociale réclame de l'intelligence sociale.
milkaa milkaaicon_post
Bonjour,

Oui je comprend très très bien et j'ai fait exprès d'aller dans un sens extrême pour en connaître le mode de fonctionnement l'égale ou pas car moi personnellement j'ai toujours travaillée sur 35h et c'est très bien comme ça sauf que la c'est un futur planning et mode de fonctionnement que je n'ai pas spécialement choisi mais qui est demandé par l'employeur donc je suis perdue quand au mode de fonctionnement.
Merci pour les explications.
Bonne journée à vous tous
préparatrice 41 ans
Frimousses Frimoussesicon_post
Pareil que tous. Contrat à 35h. De toute façon si c'est moins il est INTERDIT de faire une semaine à 35 ou plus. Chaque heure est une heure sup, quelle que soit la semaine cela ne change rien au calcul des indemnités par rapport à un planning normal.
Pour les vacances tout a été dit aussi, c'est source de désaccord/inégalités que ce soit vis à vis de toi, du patron ou des collègues donc le mieux c'est que tout soit posé dès le départ! Quand j'ai proposé un contrat déséquilibré j'ai averti directement: les vacances c'est 2 grosses semaines, 2 petites, et pour la dernière plutôt que d'imposer 1 an sur 2 des semaines grosses ou petites (ce qui n'arrange souvent personne pour les plannings), c'était au choix du salarié et selon la semaine prise, soit moi l'employeur je payais la différence par rapport à la base de 35h en heure supp si une petite semaine était prise, soit le salarié qui venait en heure supp si 1 grosse semaine était prise.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 083 218

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques