Index du forum »»  Droit du travail »» jours de congés

jours de congés #20051

3Contributeur(s)
romaManagerEl_Toto
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
roma romaicon_post
Bonjour, voilà je voulais avoir votre avis.
Depuis le début de l'année j'ai un nouveau poste.
Par contre c'est la déception pour les jours de congés car je devais avoir un samedi sur 2 dans les mois qui suivaient l'embauche et finalement 8 mois plus tard rien!! (évidemment on fait confiance entre confrères donc rien de marqué dans le contrat de travail!).
Je travaille soit le samedi toute la journée jusqu'à 19h30 et et je retravaille le lundi, et l'autre samedi je travaille que le matin, mais à force ce ne sont pas de vrais week-ends!

Une semaine je suis à 35 h et l'autre à 37h, je voulais savoir aussi pour la semaine de 37 h comment cela se passait pour le calcul des jours de congés?
J'ai aussi perdu mon gd-père récemment et je n'ai pas eu les 2 jours qui sont normalement prévus par la loi..

Je vous remercie.
Manager Managericon_post
Bonjour,

Je suis toujours surpris concernant la répartition des jours de travail puisque c'est une donnée obligatoire au contrat de travail. En tout cas c'est ce que prévoit notre CCN ==> https://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=18

La semaine de 37h, il y a 2h supplémentaires.

Concernant les jours de congé varient en fonction de l'ancienneté ==> https://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=26

"Les salariés ont droit, sur justificatif, à des congés exceptionnels décomptés en jours ouvrés pour événements familiaux"

"ont droit" il faut le demander et présenter un certificat de décès§. Ce sont des jours "ouvrés" donc des jours d'ouverture de l'entreprise et ils doivent être pris au moment de l'évènement.
El_Toto El_Totoicon_post
La première chose c'est d'en parler avec ton titulaire.
Et si ça ne se résout pas, tu pourras toujours envisager de changer de crèmerie, c'est pas le boulot qui manque en ce moment.
roma romaicon_post
Je vous remercie pour vos réponses.
Oui je pense à changer car rien n'a été annoncé comme ça dès le début.
Pendant ce temps-là, l'autre pharmacien a soit un week-end de 3 jours ou soit un week-end de 2 jours. Il ne bosse pas samedi dimanche lundi pendant que moi je bosse samedi et le lundi qui suit. Dur de se sacrifier et de ne pas avoir de réelle coupure (je précise je suis le dernier pharmacien arrivé).


Finalité: les titulaires sont surpris au final de leur départ de leurs salariés?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 746 330

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques