Index du forum »»  Salaires »» Questions sur ce qu il est possible de demander à un entretien

Questions sur ce qu il est possible de demander à un entretien #20043

3Contributeur(s)
milkaaEl_TotoManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
milkaa milkaaicon_post
Bonjour,
Plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Les salariés prenant les transports touche un remboursement à 50% de leurs frais engagés si je ne me trompe pas.
Mais bien souvent nous prenons la voiture surtout que l'on fait le trajet 4 fois par jour avec la pause déjeuné. Peut on percevoir une indemnité ? Même si la distance est petite ?

Je souhaitais également demander une négociation pour être assimilé cadre mais j'ai lu un poste comme quoi cela n'apportait plus grand chose. Car l'idée est de préparer la retraite au mieux.
Le préparateur peut être assimilé cadre mais peut il également etre cadre ?
Quels sont les avantages et inconvénients ?

Autre question, et oui il y en a pleins 😉
Lorsque l'on part de notre pharmacie et qu on avait de l'ancienneté et bien il faut ajouter le montant de l'ancienneté dans le calcul de notre futur taux horaire pour ne pas perdre en salaire ou bien on peut demander un taux horaires qui nous convient et faire la demande de remettre la ligne d années d'ancienneté même si on a pas cette ancienneté dans cette pharmacie ? Bon je pense que ma 2eme idée est totalement improbable car de base c'est les années exercés dans l'entreprise qui nous donne cette ligne de 3% pour 3 ans, 6% au bout de 6 ans etc.

Désolé pour toutes ses questions.
Je vous souhaite une excellente journée.
préparatrice 41 ans
El_Toto El_Totoicon_post
Pour répondre dans l'ordre:
1) pour les frais de transport en véhicule personnel il n'est pas prévu conventionnellement d'indemnisation, par contre ça peut se demander à un futur employeur lors d'une négociation d'embauche. A mon avis il faut que ce soit justifié (éloignement du domicile, impossibilité de rester manger à la pharmacie pendant la pause déjeuner, etc).

2) Comme évoqué par ailleurs, le statut assimilé cadre n'apporte pas grand-chose concernant la retraite. Un(e) préparateur(trice) ne peut en outre pas avoir le statut de cadre dans le sens où la convention collective l'entend.

3) La reprise de l'ancienneté peut se négocier, tout comme le salaire. Elle n'est pas obligatoire mais par les temps qui courent et la pénurie de personnel il me semble difficile pour un employeur de la refuser.
Manager Managericon_post
Globalement d'avec El Toto.
Concernant le point 2.
Il est possible d'être préparateur et cadre. J'en connais quelques uns et je le suis. Mais ce n'est pas la définition d'un poste de préparateur courant.
La CCN prévoit que des non pharmaciens soient cadres ==> https://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=53
El_Toto El_Totoicon_post
Merci pour l'info Manager, je n'en n'avais jamais entendu parler.
Comme quoi ce forum est vraiment une mine d'or!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 082 349

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques