Index du forum »»  Formation initiale »» Aidez-moi à utiliser correctement le registre des stupéfiants svp

Aidez-moi à utiliser correctement le registre des stupéfiants svp #19993

4Contributeur(s)
SolupredtimmilotnttntLedude
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
Solupred Solupredicon_post
Bonjour à tous,

Je suis embauché actuellement dans une pharmacie où il y a quelques stupéfiants délivrés et je me rend compte que je ne sais pas utiliser correctement le registre des stupéfiants...

Je sais effectuer la sortie, l'entrée et la balance. En revanche lorsque j'arrive en bas de la page et qu'il y a un nouveau médicament, je ne sais pas comment faire l'entrée et la sortie sans avoir de trou blanc....

Admettons que sur le registre des stupéfiants : il y a la méthadone 20mg, la méthadone 40mg, le skenan LP 30mg, le fentanyl 25ug et que maintenant un nouveau patient arrive avec une prescription de fentanyl 100ug : comment je l'enregistre sur le registre des stupéfiants ? Je suis obligé de tourner la page pour marquer le Fentanyl 100ug alors que sur la page d'avant on est pas encore arrivé en bas de la partie "Fournisseurs"


C'est un peu compliqué à expliquer par écrit mais si quelqu'un peut m'aider ça serait super sympa de votre part :)
timmilo timmiloicon_post
Oui tu dois ''entammer'' une nouvelle page si sur la 1er tu n'as plus de place pour un nouveau médicament. En gros, personnellement sur mon registre j'ai 5 pages en cours. Il faut juste faire attention quand tu arrive en fin de page de bien noter la page où tes écritures sont reportées. Tu as bien quelqu'un dans l'officine qui peut te montrer non? Ou un ancien registre à regarder... J'espère t'avoir éclairé!
Solupred Solupredicon_post
Merci beaucoup pour ta réponse !

Mais si je note le nouveau médicament sur la page d'après et qu'il y a une sortie à faire sur la page d'avant je fais comment ? Parce que ça sera pas chronologique du tout et il y aura toujours des blancs...

Justement quand je regarde dans les anciens registres il n'y a aucun trou et tout est chronologique ! Alors je suis vraiment perdu !

Le registre des stupéfiants il fonctionne par médicament ou par chronologie ?

Non personne peut me montrer justement et le titulaire ne sait plus faire ...

timmilo timmiloicon_post
En fait c'est chronologique par médicament. Prenons un exemple pour 8 médicaments par page:
page 1 tu as les entrées sorties de fentanyl 12,25,50,75,100 et duro 12,25,50. Page 2 tu as tout tes skenan, actiskenan. Quand ta page 1 est finie, tu reportes à la prochaine page vierge (ex page 3) et tu continue. Du coup pas de ''blanc''.
Pareil pour ta page 2, arrivé en bas tu reporte tes skenan à la prochaine page dispo (ca peut etre la page 10 si tu sors beaucoup plus de fentanyl).
C'est plus clair pour toi?
tnttnt tnttnticon_post
Perso je trouve plus simple d'avoir une page par médicament.
Mais dans tous les cas, ce registre n'a pas bcp d'intérêt sachant que le LGO le fait automatiquement pour nous.
Ledude Ledudeicon_post
Mais oui c’est clair faut être maso pour le faire au format papier
timmilo timmiloicon_post
C'est vrai. Mais nous est passé à la gestion informatique des toxiques il n'y a pas longtemps. Du coup je fais encore la balance papier en ''double vérification''. J'ai un peu de mal avec celle du LGO pour le moment. Dur de changer de vieilles habitudes ! 😆
Je pense que solupred n'est pas en gestion informatique des toxiques...
Solupred Solupredicon_post
Bonsoir,

Merci timmilo pour ta réponse explicative ! Du coup on est d'accord que si on reprend ton exemple : si un patient vient avec une ordo le 28 mai de fentanyl 25ug on fait la sortie en page 1 et si j'ai une ordonnance de skenan le lundi 30 mai je fais la sortie page 2 jusque là tout est logique . Mais admettons qu'un nouveau patient arrive avec une autre ordonnance de fentanyl le mercredi 2 juin, on est d'accord que je retourne à la page 1 pour faire la sortie ? (je dois aller en arrière dans le registre des stupéfiants) ?

Oui j'aime pas trop la version informatique pour les stupéfiants ...

Encore merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre 🤗


timmilo timmiloicon_post
C'est bien ça. Sur chaque page tu es en ordre chronologique. Par contre tes pages sont bien indépendantes les 1 des autres.
Contente d'avoir réussi à t'éclairer 😉
Solupred Solupredicon_post
Bonjour,

Tout est clair maintenant 😄
Merci et bonne continuation
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 760 769

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques