Index du forum »»  Etre titulaire »» contrat d'apprentissage

contrat d'apprentissage#19984

3Contributeur(s)
melodaManagerEl_Toto
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
meloda melodaicon_post
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me renseigner.. SVP? Help... Si quelqu'un a déjà été dans ma situation..
Ni l'IFA ni ma comptable ne me donne de réponse claire...
J'ai un salarié de + de 26 ans et moins de 30 ans en CDI, actuellement rayonniste, qui commence son apprentissage en septembre.
Que dois je lui faire comme contrat? Est ce qu'il y a des "aides"?
...
Help!
Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu auras probablement une réponse plus éclairée auprès de la chambre de commerce au service apprentissage.
Mais il y a plusieurs possibilités, sachant que les avantages financiers concernent plutôt les moins de 26 ans et les chômeurs.
Dans la mesure où ton salarié a les prérequis pour commencer la formation, tu pourrais demander aussi à OPCO EP les conditions et modalités de prise en charge d'une formation comme le BP.

La brochure ==> https://www.opcoep.fr/ressources/centre-ressources/criteres/criteres-opcoep-pharmacies.pdf
El_Toto El_Totoicon_post
J'ai appris récemment que le diplôme de préparateur évoluait en DEUST à partir de l'année prochaine et que du coup on ne pouvait plus prétendre aux aides comme pour un apprenti "classique", à moins que son contrat ne commence avant le 30/06 de cette année (et sous certaines conditions relatives à l'inscription sur parcoursup).
Manager Managericon_post
Ce n'est pas encore opérationnel dans toutes les académies. Je ne sais pas pour la rentrée prochaine.
Pourquoi les aides seraient elles différentes?
El_Toto El_Totoicon_post
Je ne saurais pas l'expliquer en détail, chez nous c'est mon associée qui est maître de stage donc c'est elle qui s'occupe de tout ça. C'est ce qu'elle a retenu d'une visioconférence à laquelle elle a participé il y a quelques semaines.
meloda melodaicon_post
Merci pour les infos, je vais faire ça déjà!
meloda melodaicon_post
Donc, après appel à l'opco-ep on peut faire un contrat d'apprentissage en faisant une suspension du CDI (seul cas autorisé) ; dans le cas de mon salarié, on reste sur un BP (encore possible cette année) et effectivement, il faut signer le contrat avant fin juin pour bénéficier de la prime de 8000€. Si ça peut servir à d'autres ;)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 162 457

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques