Index du forum »» Vers le futur »» Pénurie de personnel.
Citation : tnttnt
"J'ai l'impression, qu'on avait déjà fait un pas en ce sens avec l'absence de sanctions pour les pharma, qui ne respectaient pas le nombre d'adjoints."
Où as-tu vu que les pharmacies n'étaient pas sanctionnées ? Si tu respectes pas les quotas et que tu ne cherches pas à embaucher, tu es passible de sanction. Par contre, il est "facile" d'être dans les clous, c'est à dire prouver qu'on essaye de recruter sans y arriver...
Citation : Mais, il y avait quelques années, il suffisait de passer régulièrement des annonces (que tu gardais en copie) avec un coef légèrement supérieur à la moyenne (et un planning pourri, que tu présentais aux quelques candidats que te recevais ).
Citation : Manager
Bonjour
Ce que je vais vous dire ne concerne que les préparateurs
Pour avoir des préparateurs il faut que vous en formiez
Il y a des tas de jeunes qui voudraient faire ce métier mais qui ne trouvent pas de maîtres de stages
Pas d'apprentis, pas de préparateurs à termes CQFD
Citation : syncmasterCitation : Manager
Bonjour
Il y a des tas de jeunes qui voudraient faire ce métier mais qui ne trouvent pas de maîtres de stages
C'est pas faux.
Mais ce n'est pas facile (ni forcément souhaitable) de former un apprenti quand on est en sous-effectif et qu'on n'a pas de temps à lui consacrer.
On espère que le DEUST et la rémunération supérieure qui l'accompagne rendra le métier plus attractif...
Citation : Manager
Bonjour
0 annonce(s) publiée(s)
Pages vues depuis 2003 : 636 168 970