Index du forum »»  L'installation »» acheter sans transactionnaire

acheter sans transactionnaire#19964

3Contributeur(s)
levolietnttntPopInstc
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
levolie levolieicon_post
Bonjour

J'envisage de racheter la pharmacie où je suis adjointe. Dans la mesure où le vendeur et moi nous accorderions sur le prix de vente, pensez vous envisageable de ne pas faire appel à un transactionnaire?
Dans ce cas là, à part l'expert comptable et le banquier quels sont les professionnels dont il faut s'entourer? et quels sont les risques?

merci
tnttnt tnttnticon_post
Aucun risque, le transactionnaire ne sécurise pas ton achat.
La seule chose, c'est que l'avis externe d'un transactionnaire peut parfois aider à raisonner un vendeur sur son prix de vente. En direct, c'est parfois plus compliqué.
Je te conseillerais :
- de prendre ton propre expert comptable pour analyser les chiffres objectivement
- d'ajouter un avocat à ta liste
 Message édité par : tnttnt / 11-04-2022 13:11
levolie levolieicon_post
bonjour
Merci pour votre réponse.
Quel serait le rôle de l'avocat svp?
tnttnt tnttnticon_post
Il t'assistera dans la rédaction de la promesse de vente et de l'acte de vente.
A bien négocier car il fait un copier/coller d'un dossier précédent (j'avais encore le nom de l'ancienne pharmacie par endroits...)
PopInstc PopInstcicon_post
Bonjour,
j'ai déjà essayer de traiter en direct, ça n'est vraiment pas évident sans une personne qui fait tampon. Mais je n'étais pas dans la même configuration que toi, à savoir adjointe dans l'officine.
Tu as un gros avantage c'est que tu connais bien la boutique et les patients. Par contre il y aura de l'affect entre toi et le vendeur et lorsque l'affect rentre en jeu la négociation devient difficile.
As tu envisagé de prendre un expert comptable extérieur au dossier ? Le prix te semble-t-il en accord avec la rentabilité ? Il faut surtout que tu l'achètes au juste prix. L'EC du vendeur lui va chercher à la vendre au meilleur prix !
Comment vas tu gérer la négociation sur le prix et le paiement du stock ?
Est ce que tu rachètes le fond ou bien des parts ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 760 407

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques