Index du forum »»  Droit du travail »» maintien salaire, pharmacien 2 ans ancienneté

maintien salaire, pharmacien 2 ans ancienneté#19921

3Contributeur(s)
denissManagerPouf
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
deniss denissicon_post
Bonjour,
J'ai été en arrêt maladie 9 jours . L'employeur a payé à partir du 4 ème jour et m'a déduit plus d'heures d'absence . Si j'allais travailler il faudrait que je travail le 2ème, 5 et 6 ème jour d'arrêt, 25 H au total et il m'a décompté 30 H.
Dans la conv. collective il est stipulé qu'il y a le maintien du salaire net, intégralement, pour le cadre de plus d'1 an.
Le salaire net que mon employeur m'a payé additionné aux IJSS donne une somme plus basse que mon salaire net . C'est correct comment il a fait? Merci pour votre réponse









Manager Managericon_post
Bonjour,

Tu as raison le maintien de salaire intégral est dû après 1 an d'ancienneté. Donc tu dois toucher le même salaire que si tu avais travaillé. Il n'y a pas de carence. Il faut juste déduire les IJ de la SS si c'est toi qui les a touchées.
Pouf Pouficon_post

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure, pharmacien avec 4ans d'ancienneté et je reçois des fiches de paie négatives de mon patron.
Je suppose en lien avec la mutuelle qu'il me maintien malgré mon absence?
Ou les cotisations cgs crds expliquent ce montant negatif?
Je ne veux pas réclamer indûment à mon boss mais... je suis de toute façon contrainte de me manifester auprès de lui puisque ayant enchaîner arrêt (3j de carences)-congé patho (pas de carence) - arret (a nouveau 3j de carences) soit 6jours de carences dont il ne reconnaît la légitimité que pour 3 jours.
Ou alors dois je effectuer une réclamation auprès de la SS pour cet enchaînement arrêt/congé patho?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
Quand on veut on peut.
Quand on ne veut pas, on trouve des excuses.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 901 325

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques