Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Refus de l adjointe de réaliser TAG

Refus de l adjointe de réaliser TAG #19857

18Contributeur(s)
MimoletteFrimoussesSublimosouchaireFarmatsevtnttntmycologGuillaume86redManagerPouet009cerbereOxynitrinepreparateurPurpleTurtleDaniel2Ledudeyebbjr
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PurpleTurtle PurpleTurtleicon_post
Citation : Guillaume86 

Curieux de savoir comment un aérosol de Covid d’un patient qui éternue ou tousse sans masque pendant son prélèvement, ne passe pas autour de la « vitre » ? 


Pistes de solutions :
- Le patient garde son masque sur la bouche et laisse juste dépasser le nez
- Travailler dans une pièce ventilée

Message édité par : PurpleTurtle / 09-12-2021 14:09

Daniel2 Daniel2icon_post
:=! Sublimo a très bien résumé :=!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : PurpleTurtle 

Citation : Guillaume86 

Curieux de savoir comment un aérosol de Covid d’un patient qui éternue ou tousse sans masque pendant son prélèvement, ne passe pas autour de la « vitre » ? 


Pistes de solutions :
- Le patient garde son masque sur la bouche et laisse juste dépasser le nez
- Travailler dans une pièce ventilée

Message édité par : PurpleTurtle / 09-12-2021 14:09

 

Ridicule, déjà que les aérosols passent à travers le masque…
Qui respire par la bouche sérieux? Personne c’est bien le problème.
Et j’ai bien demandé « quand il éternue » !
On éternue pas par la bouche chez nous, surtout quand c’est le nez qu’on chatouille.
On se rassure comme on peut…
Ledude Ledudeicon_post
@daniel2 tu en es où de ta vaccination ?
Farmatsev Farmatsevicon_post
Citation : Sublimo 

Plus ça va plus je trouve que c'est un délire inutile et coûteux. Vu que le vaccin a un taux de protection assez mauvais contre l'infection par le covid (je pense qu'on l'a tous constaté maintenant), je ne vois pas comment on peut sortir de cette situation en acceptant pas implicitement des contaminations répétés d'une population quasi totalement vacciné.
Dans ces conditions je ne vois pas à quoi ça rime de tester 2 fois des cas contact asymptomatique (50 euros), alors que tout le monde peut l'être deux fois par semaine.

Ca me tue les officines se mettent à plat ventre pour suivre le rythme des annonces gouvernementales en terme de tests et de vaccins et c'est déjà considéré comme quasiment acquis et normal que le gouvernement nous assassine derrière sur notre coeur de métier en baissant ENCORE le prix de médicament qui ne valent plus que quelques centimes.

 


Les TAG c'est juste la poule aux oeufs d'or
C'est actuellement l'acte le plus rémunérateur de l'officine, c'est la cash machine, c'est la planche à billet même. Entre la demande, le temps d'execution, la possibilité de sous traiter, la disponibilité du matériel nécessaire
En fonction du process choisi on est sur un acte dont la marge peut osciller entre 50 et 95%. Et pas sur un prix de vente à 2€ mais 25€. Les TAG ont permis à des pharmacies de generer en un an plusieurs centaines de milliers d'euros de bénéfice. Certaines pharmacies en France ont même dépasser le million d'euros de BENEFICE

La vaccination par contre c'est autre chose.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ça doit pas faire légion.
Même en margeant à 100% sur 25€, il faut 40k tests faits…
Ridicule de citer cela comme exemple… encore un frustré
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Guillaume86 

Ça doit pas faire légion.
Même en margeant à 100% sur 25€, il faut 40k tests faits…
Ridicule de citer cela comme exemple… encore un frustré 


Largement réalisable dans une grande ville. J'en suis à 22 000 tests depuis novembre 2020, plus 3000 délivrés aux infirmières. Et je suis dans une ville moyenne (60 000 habitants)

Je connais une pharma à marseille qui avait atteint le million d'€ en test vers le mois d'août. Vu comme ça repars à fond il doit pas être loin des 1,5 aujourd'hui.

Oui on en chie grave, mais bordel c'est agréable d'avoir une rémunération digne de ce nom et un travail ainsi qu'une rémunération reconnue à sa juste valeur.

Message édité par : yebbjr / 11-12-2021 16:20

Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : Guillaume86 

Curieux de savoir comment un aérosol de Covid d’un patient qui éternue ou tousse sans masque pendant son prélèvement, ne passe pas autour de la « vitre » ? 


La pièce est ventilée, le masque est juste sous le nez, et c'est pas pire que les petits vieux (au moins 3 par jour) qui rentrent dans la pharmacie sans masque "parce que j'en ai pas pour longtemps".
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : Sublimo 

Plus ça va plus je trouve que c'est un délire inutile et coûteux. Vu que le vaccin a un taux de protection assez mauvais contre l'infection par le covid (je pense qu'on l'a tous constaté maintenant), je ne vois pas comment on peut sortir de cette situation en acceptant pas implicitement des contaminations répétés d'une population quasi totalement vacciné.
Dans ces conditions je ne vois pas à quoi ça rime de tester 2 fois des cas contact asymptomatique (50 euros), alors que tout le monde peut l'être deux fois par semaine.



C'est pas pire que la rosuvastatine et le crestor qui auront coûté une véritable fortune à l'assurance maladie. De toute façon, depuis la crise du Covid, tout marche à l'envers.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Oxynitrine 

Citation : Sublimo 

Plus ça va plus je trouve que c'est un délire inutile et coûteux. Vu que le vaccin a un taux de protection assez mauvais contre l'infection par le covid (je pense qu'on l'a tous constaté maintenant), je ne vois pas comment on peut sortir de cette situation en acceptant pas implicitement des contaminations répétés d'une population quasi totalement vacciné.
Dans ces conditions je ne vois pas à quoi ça rime de tester 2 fois des cas contact asymptomatique (50 euros), alors que tout le monde peut l'être deux fois par semaine.



C'est pas pire que la rosuvastatine et le crestor qui auront coûté une véritable fortune à l'assurance maladie. De toute façon, depuis la crise du Covid, tout marche à l'envers. 


On peut même pousser le vice plus loin :

Pourquoi continuer à rembourser antidiabétiques oraux et insuline aux patients atteints de diabète de type 2 ? Cette maladie est uniquement induite par une mauvaise hygiène de vie, il suffirais d'avoir une alimentation correcte et faire de l'exercice pour l'éradiquer totalement :paf :paf :paf
On a décidé de vivre dans un pays d'assisté ou l'on te soigne pour des maladies 100% évitable et uniquement du à ton "jemenfoutisme", donc à partir de là ...

Message édité par : yebbjr / 12-12-2021 08:38

Sublimo Sublimoicon_post
Citation : yebbjr 

Citation : Oxynitrine 

Citation : Sublimo 

Plus ça va plus je trouve que c'est un délire inutile et coûteux. Vu que le vaccin a un taux de protection assez mauvais contre l'infection par le covid (je pense qu'on l'a tous constaté maintenant), je ne vois pas comment on peut sortir de cette situation en acceptant pas implicitement des contaminations répétés d'une population quasi totalement vacciné.
Dans ces conditions je ne vois pas à quoi ça rime de tester 2 fois des cas contact asymptomatique (50 euros), alors que tout le monde peut l'être deux fois par semaine.



C'est pas pire que la rosuvastatine et le crestor qui auront coûté une véritable fortune à l'assurance maladie. De toute façon, depuis la crise du Covid, tout marche à l'envers. 


On peut même pousser le vice plus loin :

Pourquoi continuer à rembourser antidiabétiques oraux et insuline aux patients atteints de diabète de type 2 ? Cette maladie est uniquement induite par une mauvaise hygiène de vie, il suffirais d'avoir une alimentation correcte et faire de l'exercice pour l'éradiquer totalement :paf :paf :paf
On a décidé de vivre dans un pays d'assisté ou l'on te soigne pour des maladies 100% évitable et uniquement du à ton "jemenfoutisme", donc à partir de là ...

Message édité par : yebbjr / 12-12-2021 08:38

 


Je vois pas le rapport. Tu reviens juste sur ta marotte la :-D

Tu files de l'insuline a un diabétique ça marche et tu fais sûrement plus d'économies qu'en l'acceuillant a l'hôpital de manière répète a chaque malaise hyper glycémique jusqu'a son coma final qui le conduira en réanimation. L'alternative c'est de laisser mourir des gens dans la rue au final. Ca n'empêche pas d'être pour une reponsabilisation par ailleurs note bien mais dans l'urgence quand le cas est la , mieux vaut traiter la personne.

Pour les test COVID dans l'état actuel, je n'ai vraiment aucune idée de leur intérêt et de leur généralisation. Le vaccin a beaucoup diminué la gravité de la maladie, et il semble évident que le covid est bien trop contagieux et muté beaucoup trop pour espérer arriver un jour à un 0 COVID. Donc pour en sortir je ne vois pas d'autres solutions mis à part des vaccinations/ contamination massives pendant plusieurs années pour que l'on se crée une immunité et que le covid devienne un Rhume avec les autres coronavirus.

Donc oui pour vacciner a tour de bras ( et ils ont qu'à nous augmenter l'acte pour le coup ) , par contre tester tous les gens qui ont le nez qui coule et ceux qui les ont croisé, bofbof .
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Oxynitrine 

Citation : Guillaume86 

Curieux de savoir comment un aérosol de Covid d’un patient qui éternue ou tousse sans masque pendant son prélèvement, ne passe pas autour de la « vitre » ? 


La pièce est ventilée, le masque est juste sous le nez, et c'est pas pire que les petits vieux (au moins 3 par jour) qui rentrent dans la pharmacie sans masque "parce que j'en ai pas pour longtemps". 


Tout est faux là.
Les petits vieux ne viennent pas à 10cm contrairement aux testés.
Ils n’ont pas de symptômes, contrairement à tous les testés en ce moment.
Et les patients au comptoir qui éternuent ou toussent derrière le plexi ne sont pas contact ou pire…
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : yebbjr 

Citation : Oxynitrine 

Citation : Sublimo 

Plus ça va plus je trouve que c'est un délire inutile et coûteux. Vu que le vaccin a un taux de protection assez mauvais contre l'infection par le covid (je pense qu'on l'a tous constaté maintenant), je ne vois pas comment on peut sortir de cette situation en acceptant pas implicitement des contaminations répétés d'une population quasi totalement vacciné.
Dans ces conditions je ne vois pas à quoi ça rime de tester 2 fois des cas contact asymptomatique (50 euros), alors que tout le monde peut l'être deux fois par semaine.



C'est pas pire que la rosuvastatine et le crestor qui auront coûté une véritable fortune à l'assurance maladie. De toute façon, depuis la crise du Covid, tout marche à l'envers. 


On peut même pousser le vice plus loin :

Pourquoi continuer à rembourser antidiabétiques oraux et insuline aux patients atteints de diabète de type 2 ? Cette maladie est uniquement induite par une mauvaise hygiène de vie, il suffirais d'avoir une alimentation correcte et faire de l'exercice pour l'éradiquer totalement :paf :paf :paf
On a décidé de vivre dans un pays d'assisté ou l'on te soigne pour des maladies 100% évitable et uniquement du à ton "jemenfoutisme", donc à partir de là ...

Message édité par : yebbjr / 12-12-2021 08:38

 


Quand je parle de Crestor, je parle de mauvaises prescriptions : la simvastatine et la pravastatine ont un profil d'effets secondaires moins important que la rosuvastatine ou atorvastatine et autres, pour une efficacité équivalente et sont moins onéreuses (revue Prescrire).
Donc j'assimile la sur-prescription de rosuvastatine/crestor à un braquage des caisses de la sécurité sociale.
Concernant les anti-diabétiques de type 2, oui, ce serait logique que le remboursement soit moindre. Quand je vois un gros bedonnant le cabas rempli de gâteaux et merdes en tout genre, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça m'emmerde de cotiser pour des assistés médicaux qui ne sont pas capables de se sortir les doigts du cul pour leur propre santé.
tnttnt tnttnticon_post
C'est un raisonnement qui se comprend.
Néanmoins, nous ne sommes pas tous égaux face à la santé et la corrélation avec le statut social est forte.
Quand tu es dans le rouge tous les mois, tu te préoccupes moins de ta santé.
Il y a plein d'articles sur le sujet : un exemple parmi tant d'autres
Donc si on suit ton raisonnement, ce ne sont pas les obèses que tu vas "punir", ce sont les pauvres.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : tnttnt 

C'est un raisonnement qui se comprend.
Néanmoins, nous ne sommes pas tous égaux face à la santé et la corrélation avec le statut social est forte.
Quand tu es dans le rouge tous les mois, tu te préoccupes moins de ta santé.
Il y a plein d'articles sur le sujet : un exemple parmi tant d'autres
Donc si on suit ton raisonnement, ce ne sont pas les obèses que tu vas "punir", ce sont les pauvres. 

Je ne parlais pas des grandes familles CAF mais plutôt des personnes retraitées ou non, aisées qui cultivent leur syndrome métabolique à coup de grands repas très copieux.
Manager Managericon_post
L'éducation pour la santé, le soin ça commence par l'absence de jugement. ;-)
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Manager 

L'éducation pour la santé, le soin ça commence par l'absence de jugement. ;-)  


malheureusement en ce moment, on voit bien que c'est compliqué, tous les témoignages de soignants en unité covid rapporte que ça les use beaucoup d'avoir face à eux des non vacc dans un coma artificiel ... :-(
Manager Managericon_post
Bien sur mais la je pensais aux gens qui n'adoptent pas de bons comportements de santé.

L'éducation pour la santé c'est un peu ma spécialité c'est la raison pour laquelle je me permet d'intervenir.

Principes éthiques


La mise en œuvre de l’éducation pour la santé, quels que soient le milieu, la population ou la thématique concernés, repose sur des principes éthiques.

Sept principes apparaissent essentiels:

approche globale et positive de la santé : la diversité des déterminants de la santé – génétiques, psychologiques, sociaux, culturels, économiques, politiques, géographiques et environnementaux – est reconnue et doit être prise en compte;
équité : l’éducation pour la santé (EPS) doit être proposée à tous. Elle doit s’efforcer de ne pas augmenter les inégalités sociales de santé et, au mieux, contribuer à les réduire. Elle s’inscrit dans une perspective de justice sociale;
impartialité : chaque personne engagée dans une démarche d’EPS doit être traitée dans le strict respect du principe de non-jugement, notamment quant à son identité culturelle, son mode de vie, son orientation sexuelle, son appartenance idéologique, ses croyances spirituelles, ses pratiques en santé et ses prises de risque;
justice sociale : l’égalité des droits et la solidarité collective sont à inscrire dans la démarche d’éducation pour la santé;
auto-détermination : la personne peut librement choisir d’entrer ou non dans une démarche d’éducation pour la santé. Elle peut la quitter quand elle le souhaite;
participation : l’intérêt des personnes – et de leur entourage – est pris en compte et les méthodes leur permettent d’être véritablement acteurs dans la démarche d’éducation pour la santé et non plus seulement « bénéficiaires ». Ainsi, la démarche éducative est centrée sur la personne et non sur la transmission de savoirs ou de compétences; elle se construit avec la personne. Au niveau collectif, la participation directe et l’expression des usagers-citoyens doivent accroître le partage de la décision notamment en ce qui concerne le choix des valeurs et des enjeux prioritaires ;
responsabilité partagée : la personne ne peut être tenue pour seule responsable ni de sa santé ni de ses comportements de santé.
Ledude Ledudeicon_post
Le dogme bien-pensant version illustrée, tout y est : la déresponsabilisation, le droit à tout sans contrepartie, et la culpabilisation du sachant. Attention, si le mec est un abruti qui fait pas de régime et prend mal ton traitement, ce n’est pas parce qu’il est con : c’est à cause de toi. Et tu n’as même pas le droit de juger qu’il est teubé, car le dogme te l’interdit. La boucle est bouclée, superbe !

On oubliera toute notion d’efficacité (trop culpabilisant), d’analyse (stigmatisant) ou de coût (« attends moi je te parle de santé et toi tu me parles d’argent »). On préférera justice, équité, éthique et tout autre mot issu du Jean-Luc (le Robert a été renommé pour satisfaire le Maître).

Moi je dis bravo 👏
Manager Managericon_post
Ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucun risque que tu évolues un jour surtout du coté du non-jugement.

Le doute est l'apanage des gens intelligents...