Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Refus de l adjointe de réaliser TAG

Refus de l adjointe de réaliser TAG #19857

18Contributeur(s)
MimoletteFrimoussesSublimosouchaireFarmatsevtnttntmycologGuillaume86redManagerPouet009cerbereOxynitrinepreparateurPurpleTurtleDaniel2Ledudeyebbjr
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Farmatsev Farmatsevicon_post
Les TAG c'est certes une nouvelle possibilité des pharmacies mais en rien une nouvelle tache. Comment dire, quand on fait pharmacie c'est pas forcement pour enchainer comme un robot des prélèvements dans le nez en surblouse, c'est le taf des laborantins. Alors certains aiment bien, d'autres non, mais en rien du tout on peut qualifier d'insubordination le fait qu'un pharma/prepa refuse cette tache.

La santé c'est vaste, certains s'engagent en pharmacie pour justement éviter le contact physique avec les patients, le sang, les piqures ...
tnttnt tnttnticon_post
Mais tu peux faire pharmacie et aller en industrie si tu ne veux pas voir les patients...
Ca fait rêver les gens qui aiment leur métier à ce point :paf
Farmatsev Farmatsevicon_post
Citation : tnttnt 

Mais tu peux faire pharmacie et aller en industrie si tu ne veux pas voir les patients...
Ca fait rêver les gens qui aiment leur métier à ce point :paf
 


On parle des TAG ici
En l'occurrence il est tout à fait normal et légitime que certains tirent la gueule pour en faire. Ce n'est pas le cœur du métier, s'engager en pharmacie c'est notamment pour être proche des patients mais sans tomber dans des gestes invasifs, il y a de tout dans la santé
Et concernant l'industrie, t'inquiètes pas que c'est ce qui se passe, c'est pour ça que l'officine est en pénurie de main d'oeuvre
tnttnt tnttnticon_post
Tu n'as pas l'air débordé par la conscience professionnelle...
Manager Managericon_post
Ni même avoir compris le sens du mot : "subordination"
Farmatsev Farmatsevicon_post
Citation : Manager 

Ni même avoir compris le sens du mot : "subordination" 


Les employeurs et les employés sont liés par un contrat de travail avec une fiche de poste.
On ne demande pas tout et n'importe quoi à son employé, actualise tes fiches la relation maitre-esclave a été aboli (enfin ça dépend ou)
Le sujet de ce topic c'est : Refus de l adjointe de réaliser TAG
Et ben elle est dans son bon droit, la réalisation des TAG doit se faire sur la base du volontariat. A partir du moment ou il faut s'équiper de charlotte, blouse, surblouse, gants, masque, visière on admet que l'on est sur un terrain qui sort du cadre classique de l'officine et expose à un risque viral "pour lequel on a pas signé"
Certains officinaux acceptent les TAG, d'autres non, si ton équipe ne veut pas, tu peux les faire toi même, ou engager du personnel autorisé pour. C'est comme ça que ça marche, le salarié n'est pas un larbin.
Manager Managericon_post
C'est ta vision du travail.

Lien de subordination définition : Quel que soit le type de contrat de travail, lien par lequel l’employeur exerce son pouvoir de direction sur l’employé : pouvoir de donner des ordres, d’en contrôler l’exécution et de sanctionner la mauvaise exécution des ordres.

La seule limite est que les ordres doivent s'inscrire dans le respect des lois et des droits.

Ton employeur peut te demander de nettoyer les toilettes sauf s'il y a volonté d'humiliation, discrimination, etc. Il n'a pas le droit de t'imposer de délivrer un médicament listé sans ordonnance.

Donc faire un TAG, on est loin de tout ça.

Je te suis sur certains points mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus. Il en va de l'intérêt de ce forum.
tnttnt tnttnticon_post
Citation : Farmatsev 
Les employeurs et les employés sont liés par un contrat de travail avec une fiche de poste. 

Toutes mes fiches précisent que la liste des taches n'est pas exhaustive et peut être évolutive. Tu ne peux évidemment pas tout lister dans une fiche de poste.
tnttnt tnttnticon_post
Pour aller dans le sens de Manager et revenir au débat initial : je pense que la confrontation n'apportera pas grand chose. Passer en force et exiger quelque chose est un droit du patron mais rarement une solution... Il faut plutôt essayer de comprendre ce qui la bloque, lui expliquer pourquoi la pharmacie doit en faire et essayer de trouver des solutions avec toute l'équipe.
Les préparateurs peuvent participer aussi et seraient peut-être contents de faire des TAG un jour dans la semaine ?
Et peut être trouver un compromis avec cette pharmacienne pour qu'elle continue à en faire mais 1 jour dans la semaine ?
Sublimo Sublimoicon_post


J'ai l'impression tout de même que les test utilisés actuellement sont nettement plus performant que ceux de l'an dernier. Je serais curieux que cette étude soit refaite aujourd'hui.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Farmatsev 

Citation : Manager 

Ni même avoir compris le sens du mot : "subordination" 


Les employeurs et les employés sont liés par un contrat de travail avec une fiche de poste.
On ne demande pas tout et n'importe quoi à son employé, actualise tes fiches la relation maitre-esclave a été aboli (enfin ça dépend ou)
Le sujet de ce topic c'est : Refus de l adjointe de réaliser TAG
Et ben elle est dans son bon droit, la réalisation des TAG doit se faire sur la base du volontariat. A partir du moment ou il faut s'équiper de charlotte, blouse, surblouse, gants, masque, visière on admet que l'on est sur un terrain qui sort du cadre classique de l'officine et expose à un risque viral "pour lequel on a pas signé"
Certains officinaux acceptent les TAG, d'autres non, si ton équipe ne veut pas, tu peux les faire toi même, ou engager du personnel autorisé pour. C'est comme ça que ça marche, le salarié n'est pas un larbin.
 

Bientôt les salariés vont refuser de servir les patients pour risque Covid parce qu’ils ont le masque sous le nez…
Quelle ânerie.
Pouet009 Pouet009icon_post
"Le risque viral qu'on a pas signé" ...
Euh, la grippe ça n'existait pas ? On pouvait aussi en mourir et c'était sans masque, sans gel hydro alcoolique sur le comptoir à ce que je sache.

Sinon pour le sujet initial, la diplomatie reste la meilleure des armes comme déjà soulignés par certains.


Message édité par : Pouet009 / 01-12-2021 00:23

Manager Managericon_post
Bien sur que dans la relation de travail, la courtoisie, le dialogue doit être la priorité.

Mon intervention visait juste à indiquer à Farmatsev qu'il se trompait sur le sens du mot subordination. Comme toujours dans ces cas là on prend des exemples extrêmes.
Farmatsev Farmatsevicon_post
Citation : Guillaume86 

Citation : Farmatsev 

Citation : Manager 

Ni même avoir compris le sens du mot : "subordination" 


Les employeurs et les employés sont liés par un contrat de travail avec une fiche de poste.
On ne demande pas tout et n'importe quoi à son employé, actualise tes fiches la relation maitre-esclave a été aboli (enfin ça dépend ou)
Le sujet de ce topic c'est : Refus de l adjointe de réaliser TAG
Et ben elle est dans son bon droit, la réalisation des TAG doit se faire sur la base du volontariat. A partir du moment ou il faut s'équiper de charlotte, blouse, surblouse, gants, masque, visière on admet que l'on est sur un terrain qui sort du cadre classique de l'officine et expose à un risque viral "pour lequel on a pas signé"
Certains officinaux acceptent les TAG, d'autres non, si ton équipe ne veut pas, tu peux les faire toi même, ou engager du personnel autorisé pour. C'est comme ça que ça marche, le salarié n'est pas un larbin.
 

Bientôt les salariés vont refuser de servir les patients pour risque Covid parce qu’ils ont le masque sous le nez…
Quelle ânerie.  


Hors sujet
Jusqu'à présent on garde la même tenue de travail pour la dispensation comptoir non ?
Tu me rappelles la tenue nécessaire pour les TAG ? Et pourquoi une telle tenue ?
cerbere cerbereicon_post
Alors , moi au bon vieux temps j'ai eu une titulaire qui expliquait à chacun de ses salariés à l'embauche ce qu'était la subordination par 1 exemple: qu'elle avait tous les droits sauf celui de les foutre sur un trottoir avec un sac à main.....au moins c'était clair.....ah le bon vieux temps... ;-)
Manager Managericon_post
Farmatsev je te donne la définition du code du travail et tu me réponds appréciation personnelle.

Cerbere :-D

Le problème au delà de tout ça c'est qu'on n'est pas en mesure de défendre ses droits quand on ne comprends rien au code du travail. En effet le code du travail est un ensemble de règles visant à défendre les salariés contre les abus du lien de subordination.

La vie en société est un ensemble de droits et de devoirs.
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Nous on fait une vingtaine de TAG par jour, on est 2 adjoints, pas de tenues de cosmonautes : un masque FFP2, une vitre de séparation, spray désinfectant. Ce n'est pas insurmontable.
Je me sens valorisé quand on détecte des COVID+, je sens beaucoup plus de reconnaissance de la part des patients.
Je préfère grandement faire ça que de vendre des compléments alimentaires pour maigrir ou des tisanes de Noël.
Notre profession a tellement été dévalorisée vis à vis du public par les pharmacies grandes surfaces que cela fait du bien d'améliorer son aspect médical.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Curieux de savoir comment un aérosol de Covid d’un patient qui éternue ou tousse sans masque pendant son prélèvement, ne passe pas autour de la « vitre » ?
preparateur preparateuricon_post
20 tests par jour à 2 ça va.
150 tests ici. Un seul preleveur. Pas sûr que ce soit aussi sympa à faire qd tu fais plus que ça toute la journée.
Sublimo Sublimoicon_post
Plus ça va plus je trouve que c'est un délire inutile et coûteux. Vu que le vaccin a un taux de protection assez mauvais contre l'infection par le covid (je pense qu'on l'a tous constaté maintenant), je ne vois pas comment on peut sortir de cette situation en acceptant pas implicitement des contaminations répétés d'une population quasi totalement vacciné.
Dans ces conditions je ne vois pas à quoi ça rime de tester 2 fois des cas contact asymptomatique (50 euros), alors que tout le monde peut l'être deux fois par semaine.

Ca me tue les officines se mettent à plat ventre pour suivre le rythme des annonces gouvernementales en terme de tests et de vaccins et c'est déjà considéré comme quasiment acquis et normal que le gouvernement nous assassine derrière sur notre coeur de métier en baissant ENCORE le prix de médicament qui ne valent plus que quelques centimes.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 750 190

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques