Index du forum »»  Etre titulaire »» serialisation et courrier ARS

serialisation et courrier ARS#19798

14Contributeur(s)
lasilixtnttntGuillaume86syncmastertimmilodescours123El_TotodarlinetteCzeorcaThomas87LedudebastocheCalipharmanabeulgirl
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lasilix lasilixicon_post
voilà cela devait arriver , mon ARS a constaté que je n’étais pas connecté au NMVS et me demande de me connecter et pratiquer la serialisation !!
Que faire céder ou jouer la montre contre une mesure chrono phage alors qu’entre la crise les anti pass et antivax :paf je perds 40% de mon effectif !!!
tnttnt tnttnticon_post
Je suis déjà inscrit depuis quelques semaines. A un moment, on va se prendre une grosse claque financière. Il est temps d'arrêter de jouer les rebelles et de s'y mettre
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Ça coûte cher cette inscription nmvs?
tnttnt tnttnticon_post
40€ par an mais les syndicats espèrent négocier la gratuité
syncmaster syncmastericon_post
Ce qui coûte cher c'est le temps perdu à la reception des commandes, pas les 40€ annuels...
tnttnt tnttnticon_post
D'accord avec toi.
Mais ça fait 2 ans qu'on joue tous la montre et aujourd'hui on a le couteau sous la gorge. Donc on peut râler sur nos syndicats, sur l'Europe, sur le gouvernement... Mais il faut quand même s'y mettre si on ne veut pas se prendre une amende colossale.
timmilo timmiloicon_post
On n'a pas encore démarré chez nous mais on s'y met bientot.(on a paramétré les lecteurs de datamatrix cet apm)
Pour ceux qui ont commencé c'est vraiment chronophage ? Au comptoir ou en réception de commande ? Et vous gérez comment vos promis? Avec tous les manquants, les promis...je sens que ca va être penible :#
Je prends tous les conseils :-D
tnttnt tnttnticon_post
Chez nous à la réception. Sur lgpi, la gestion des promis est top ; je trouve que c'est même mieux qu'avant avec la liste des promis qui s'affiche et que tu scannes.
descours123 descours123icon_post
Une petite remarque :
On nous dit que c'est inévitable car européen. Pourtant il ya quelques semaines notre bon prince macron a fait sauter l'obligation, européenne aussi, de contrôle technique pour les motos !
Ne nous laissons pas faire !

tnttnt tnttnticon_post
Ce raisonnement est sans fin ; tu peux aussi arrêter de payer tes impôts, ça va peut être sauter aussi...
Plus sérieusement, les syndicats sont pour, personne ne se bat là-dessus. Donc le combat, tu le fais un peu tout seul.

Message édité par : tnttnt / 15-09-2021 09:59

descours123 descours123icon_post
jj'en suis bien conscient !
Mais je n'ai pas du tout envie de passer mes journées a scanner des boites une par une pour leur faire plaisir.
Même si on le fait en réception de commande, vous imaginez la galère pour passer sans se tromper 50 tramadol, ou amox une par une !

usine a gaz !
El_Toto El_Totoicon_post
Je n'en suis pas sûr, mais il me semble que c'est seulement lors de la sortie des boîtes qu'on soit les scanner une par une, pas quand on les réceptionne (ce qui est un peu moins pire mais pénible quand même...).

J'ai eu Win_PH au téléphone hier, ils m'ont dit qu'ils n'avaient reçu le cahier des charges pour les LGO que début septembre. Ils promettent un version compatible avec la gestion de la sérialisation avant la fin de l'année.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : tnttnt 


Plus sérieusement, les syndicats sont pour, personne ne se bat là-dessus. Donc le combat, tu le fais un peu tout seul.

Message édité par : tnttnt / 15-09-2021 09:59

 



Non, tant la FSPF que l'USPO sont contre. Mais ils respectent la loi.

On peut décommisionner les boîtes à la réception, mais on n'a alors que 11 jours pour les retourner au grossiste.
Ou on peut le faire au comptoir, mais on perd du temps à la délivrance, ce qui est probablement pire qu'à la reception.
Chacun fera comme il voudra, dans la limite de ce que permet son LGO.

Message édité par : syncmaster / 15-09-2021 11:02

descours123 descours123icon_post
au comptoir, bonjour la prise de tête avec les erreurs et lenteurs qui ne manqueront pas de se produire. Après les appels à adri, visiodroit, dp déja plus ou moins performants, ça en fera un de plus

quand je dis usine a gaz !
darlinette darlinetteicon_post
moi je veux bien suivre le mouvement si on m'explique le bien fondé (en France) de cette mesure

pour en avoir longuement discuté avec le directeur de notre grossiste no1, en France le circuit du médicament est très sécurisé, cela ne se justifie aucunement
si l'on prend le problème de l'autre côté, les labos y trouvent effectivement tout intérêt : tracing de la chaine de fabrication à la porte du patient : info gratos 8-)

et j'anticipe les réponses contradictoires éventuelles : oui je suis vaccinée, de mon plein gré, et non,le jaune ne me va pas au teint ;-)
Czeorca Czeorcaicon_post
à l'hopital, toujours pas d'injonction reçue.

Et franchement vu le temps (évalué à un mi-temps chez moi) et l'argent (mise à jour logiciel, achat douchettes) que ça va prendre, pour le bénéfice (nul) que cela va avoir sur nos prises en charge, je pense qu'il est bon d'attendre l'injonction...
tnttnt tnttnticon_post
L'injection, certains l'ont déjà reçue de l'ARS comme Lasilix et moi même
syncmaster syncmastericon_post
Moi j'ai reçu des menaces voilées mais pas d'injonction.
Thomas87 Thomas87icon_post
Les éditeurs de logiciels sont proactifs chez vous?
descours123 descours123icon_post
peut être q'une bonne façon de jouer la montre serait de prendre l'abonnement à leur machin, mais de ne pas s'en servir !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 088 660

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques