Index du forum »»  Les inclassables »» DU remise à niveau exercice officinal

DU remise à niveau exercice officinal#19787

5Contributeur(s)
mimi87Guillaume86FarmatsevLedudetnttnt
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mimi87 mimi87icon_post
Bonjour à tous,

Je travaille en industrie depuis 7 ans (production) et j'envisage une reconversion en officine pour à terme être pharmacien titulaire.

Je voudrais faire le DU de remise à niveau (exercice officinal) de Paris Saclay car j'en ressens le besoin.

En appelant le secrétariat, j'ai cru comprendre que les cours représentaient entre 2 à 5j par mois (avec un ou 2 mois exceptionnellement plus chargés).

Dans l'objectif de subir le moins possible les conséquences financières, ma question est:
- Peut-on maintenir son activité en industrie et poser par-ci par-là des congés pour pouvoir assister aux cours puis démissionner pour faire les 6 mois de stages ?
- Peut-on toucher le chômage si on démissionne pour ce type de reconversion ?

Sinon, je suis preneuse de retours d'expérience d'industriels s'étant reconvertis en officine pour être titulaires (combien de temps entre le stage/CDD et l'achat ? regrets ? ou pas ? )

Merci !!
Guillaume86 Guillaume86icon_post
J’ai moi aussi quitté la prod’ pour passer en officine.
J’ai fait deux ans d’assistanat avant de m’installer.
J’ai eu la chance de pratiquement tout gérer en tant qu’assistant. C’est très dur au début mais formateur.
Le titulaire était assez radin et il insistait beaucoup sur la gestion du stock donc il fallait gérer les faibles rotations et éviter les commandes pour l’année (genre boiron) même si on perdait en prix d’achat.
Je pense avoir eu de la chance de trouver un poste d’assistant aussi vite dans ma région car je n’ai pas fait de chômage entre l’indus’ et l’officine.
Par contre j’ai accepté d’être à coeff 400 les 6 premiers mois pour être compétitif et j’avais un contrat à 40h.
Farmatsev Farmatsevicon_post
Citation : Guillaume86