Index du forum »»  Salaires »» pharmacienne hospitalière et partie du capital d'une officine

pharmacienne hospitalière et partie du capital d'une officine #19786

8Contributeur(s)
spiroutnttntManagerJblpp22Guillaume86El_TotoCzeorcagristt
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
spirou spirouicon_post
Bonjour a tous et à toutes,

Je suis cotitulaire a 50% d'une officine et ma soeur est pharmacienne hospitalière. Puis je constituer une société de type holding où ma soeur peut entrer dans le capital, s.v.p. ?

Si oui, pourriez vous me détailler les modalités a suivre?

Bonne journée à tous 😊, et merci d'avance pour vos conseils.

tnttnt tnttnticon_post
Impossible selon moi car illégal.
Si ta soeur est au capital, elle doit être inscrite à la section A et exercer dans la pharmacie. Et d'autres activités parallèles sont interdites.
Manager Managericon_post
De plus, il n'est pas sur que le statut de salarié de la fonction publique ne soit pas aussi un frein.
Jblpp22 Jblpp22icon_post
Je pense qu’en l’integrant avec un cdi même 1h par semaine si elle peut venir exercer dans la pharmacie elle peut détenir des parts en tant que section d
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pour moi aussi, interdit tant qu’elle est hospitalière.
El_Toto El_Totoicon_post
On ne peut pas être inscrit à la fois en section H et en section A ou D à l'Ordre, c'est donc impossible (je m'étais renseigné pour mon épouse).
Czeorca Czeorcaicon_post
Oui c'est strictement interdit, car trop de risque de détournement...
gristt gristticon_post
Bonjour

Moi j’ai un enseignant qui est prof d’université, praticien attaché ( section G) à l’hôpital et adjoint ( section D) à temps partiel en officine.
Dans ce cas je ne sais pas s’il peut avoir des parts (10%) ?
Car praticien attaché cela peut être pour 2-3 jours dans la semaine dans ce cas pas de chevauchement de contrat juste l’accord de l’hôpital ?

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 081 953

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques