Index du forum »»  Etre titulaire »» ROSP

ROSP#19732

7Contributeur(s)
El_TotoyebbjrnabeulgirlGuillaume86wawatnttntloulou77
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
nabeulgirl nabeulgirlicon_post
Bonsoir à tous,

Avez vous reçu les ROSP pour cette année.

Je n’ai rien vu paser.

Merci
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Oui c’est payé.
Divisée par deux d’ailleurs.
wawa wawaicon_post
je confirme, denieres ROSP versées en mai pour moi (CGSS reunion)
El_Toto El_Totoicon_post
-40% pour moi malgré le TP contre générique :paf
yebbjr yebbjricon_post
c'est vraiment du foutage de gueule. On nous donne des objectifs contre rémunération, on se bat au comptoir pour faire accepter les gnr, et nous savons à quel point c'est difficile ...

Et quelques années après on nous baisse (puis surement supprime) la prime correspondant au travail mené. De toute façon c'est accepté par la majorité de la population donc la CPAM s''en tape si on ne fais plus d''effort.

Ca aurait déjà fait scandale chez les médecins :-?
tnttnt tnttnticon_post
Je suis d'accord. Mais le générique apporte une marge bcp plus élevée que le princeps. Donc tu es quand même récompensé de tes efforts
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : tnttnt 

Je suis d'accord. Mais le générique apporte une marge bcp plus élevée que le princeps. Donc tu es quand même récompensé de tes efforts 


Ca c'était vrai avant les baisses de prix. Aujourd'hui on marge moins sur les génériques anciens que sur les princeps au moment de leur sortie.
Exemple ici :
http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/bdm_it//fiche/index_fic_medisoc.php?p_code_cip=3400938022209&p_site=AMELI
Plavix : différence en prix fabricant et prix public = 13,68€ en 2007

Aujourd'hui : clopidogrel
http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/bdm_it//fiche/index_fic_medisoc.php?p_code_cip=3400939983936&p_site=AMELI
prix public = 7,93, prix d'achat = (6,61€ -40% soit 3,67€) différence = 4,26€ En rajoutant l'honoraire de dispensation à 1,02€ on arrive à 5,28€

Pour être tout à fait carré il faudrait calculer le prix grossiste du Plavix à l'époque (personne ne l'achetait au prix fabricant) mais on devait tourner environ à 10€ de marge contre 5,28 maintenant pour son générique...
Et c'est la même chose pour Inexium, les sartans, etc.
On s'est bien fait enfler dans l'histoire.
loulou77 loulou77icon_post
C’est clair, entre 2010 et 2020 beaucoup de prix public générique ont été divisé presque par 10....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 922 449

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques