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Inventaire cession#19699

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Slimou94MaxdephilouFrimoussesTahitiPharmGreenlili33El_Toto
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Slimou94 Slimou94icon_post
Bonjour à tous! Je suis en train de programmer l’inventaire de cession pour ma future pharma! J’ai fais un devis chez un inventoriste connu de region parisienne S....k 12 qui respecte apparement la norme ANIP! Mon stock est de 60 ke et on me demande 500 euros! Par contre il y a une option de mise à jour du stock assez coûteuse! Est ce que vous pensez que cela est nécessaire? Merci à vous
Sali
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Le tarif est correct. J'avais payé un peu plus du double pour 120.000€ de stock.
Si je peux me permettre, ne prends pas l'option "mise à jour" car ça coûte très cher, pas forcément fiable à 100% au niveau des codes. Autant faire un inventaire petit à petit rapidement au sein de ta pharma.

Conseil: surveille un minimum lors de l'inventaire qu'ils ne scannent pas les dus, les périmés, échantillons etc...
Frimousses Frimoussesicon_post
Effectivement ils risquent de te mettre du bazar dans tes stocks avec la mise à jour, mais moi ils m'ont scanné plein de conneries, des rangées entières en double en triple, si je n'avais pas eu l'option mise à jour des stocks je n'aurais rien vu et là on ne parle pas de 500€ de préjudice... Tous ne sont surement pas comme ça mais je trouve plus visible dans tous les cas de prendre la mise à jour.
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
PS: tu as une certaine durée pour "contester" si des produits ne se font plus ou périmés ou autres... Après c'est trop tard.

Frimousses: pareil, on a failli avoir une étagère entière en double quand ils sont revenus de pause mais heureusement on était à coté...
Slimou94 Slimou94icon_post
Ok merciii pour vos précisions! C’est du 50/50 pour la mise à jour du stock! Qui dit mieux?
Sali
TahitiPharm TahitiPharmicon_post
Tout dépend si tu arrives a apprécier la rigueur du vendeur ... Si tu tombes sur un vendeur méticuleux, consciencieux tu peux faire l'impasse sur la mise a jour.

Si au contraire tu te retrouves dans une boutique laissée en roues libres, sans hésitation, même si elle n'est pas parfaite, je prends la mise a jour ...

Si ça peut guider ton choix !
Slimou94 Slimou94icon_post
Ahhh ok c’est plus clair! La boutique est petite et bien gérée! Un inventaire vient d’être réalisé pour le bilan de clôture de mars! Merci de votre aide en tous les cas! J’ai juste une question qui doit être bête mais c’est pas grave : lorsqu’un inventaire est réalisé, ils retirent juste les périmés mais le stock n’est pas corrigé au même moment? Ce que je veux dire c’est que l’inventaire comprend alors qu’une éviction des produits et d’une évaluation des stocks sans correction de ces derniers sur le logiciel??! Ça me semble bizarre non?
Sali
TahitiPharm TahitiPharmicon_post
Salut,

A priori, sans mise à jour actée avec ton l'inventoriste, tu vas devoir éjecter toi même de ton inventaire, tous les produits qui ne répondent pas aux critères retenus.

Après sur une petite structure, ça représente pas des masses de produits si la gestion était efficace en amont. Tu vas en avoir pour une petite heure pour tout enlever !

Pour le calcul du montant de l'inventaire, c'est son boulot, tout ce qu'il va scanner et enregistrer va être valorisé (normes ANIP) et va te ressortir un cout global de ton stock. Ce cout calculé tient compte de l’éviction des périmes (heureusement ! ) mais ne représente pas ton stock réel si tu n'as pas pris de mise a jour. Ça va être a toi de mettre la main a la pâte.
Green Greenicon_post
bonjour et bonne année à tous!

la cédante vient de me donner un devis pour un inventoriste.

DG prendrait 1 350euros à chacune pour un stock évalué à 100 000.

c'est donc encore négociable, je peux lui proposer 1 000euros chacune? :p
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Salut Green,

De mon avis c’est trop cher. Pas plus de 1500€ au global et encore…
Fais jouer la concurrence. Après ça fait pas une grosse différence mais c’est toujours ça.
Green Greenicon_post
salut Maxdephilou

merci pour ton retour
je vais pouvoir négocier cela :p
lili33 lili33icon_post
Bonjour, je fais remonter le post.
Pour un inventaire de cession, vous avez fait faire l'inventaire juste avant de signer l'acte définitif, ou peu importe juste avant ou juste après?
Merci d'avance

El_Toto El_Totoicon_post
L'inventaire se fait juste avant de récupérer les clefs de la pharma, donc en principe la veille de la reprise.
C'est une des raisons pour lesquelles il est plus facile de programmer une reprise un lundi, ça permet d'avoir le dimanche pour faire l'inventaire (et ne pas y passer la nuit la veille comme pour une reprise en semaine).
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