Index du forum »»  Etre titulaire »» Infirmiers

Infirmiers#19694

7Contributeur(s)
Guillaume86gelule70MarsoneSublimoFarmatsevEl_Tototnttnt
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Bonjour,
Comment on gère un cabinet de 5 ide qui exportent tous mes patients vers un confrère plus près de leur cabinet à eux?
Ils prennent même les cartes vitales...
gelule70 gelule70icon_post
Les appeler et leur dire le choix du patient est prioritaire... après à vous de gérer les livraisons si besoin du coup. Là où j exercé avant que je n arrive la titulaire envoyait les patients vers les infirmiers du village, l équipe du village à côté a menacée de faire un courrier à l ordre pour comperarage. Du coup, maintenant on donne les coordonnées de 2 équipes et les patients choisissent
Marsone Marsoneicon_post
Apparemment cela devient courant le compérage infirmier/pharmaceutique ,avant c'était le compérage médico-pharmaceutique,lles jeunes médecins s'en foutent,mais les infirmières/res sont tenaces .Et malgré des appels pour s'expliquer suite à des retours de patients qui racontent au comptoir la forte incitation des infirmiers/res à changer de pharmacie c'est toujours délicat à prouver "ah non on n'a jamais dit çà..."

Sublimo Sublimoicon_post
Voir avec eux en priorité en proposant des solutions de flexibilité ( dépôt des médicaments au cabinet ,. Mail ).

Et si ça marche pas en dernier recours recommandé a l'ordre + ARS avec copie au cabinet en question.

Un confrère avait fait ça avec un service hospit qui le squeezait pour l'install de matériel médical, ça avait bien marché.
Farmatsev Farmatsevicon_post
Les patients délèguent à ces infirmiers leur prise en charge médicamenteuse

Il y a quoi d'interdit à ce que le tier de confiance de ces patients dans une démarche de facilité change de pharmacie pour se fournir en médicaments ? Pays libre non ?
El_Toto El_Totoicon_post
Citation : Farmatsev 

Les patients délèguent à ces infirmiers leur prise en charge médicamenteuse

Il y a quoi d'interdit à ce que le tier de confiance de ces patients dans une démarche de facilité change de pharmacie pour se fournir en médicaments ? Pays libre non ? 


Ils ont bien sûr le droit de changer de pharma à condition que ce soit leur choix. Si c'est celui de l'infirmier(ère) ça pose problème.
Farmatsev Farmatsevicon_post
Si le patient délègue sa prise en charge médicamenteuse a un tier de confiance alors c'est à la libre envie de ce tier de confiance.

Le virage de l'officine va s'opérer autour des services pharmaceutiques, au lieu de courir et de surstocker pour des remises OTC certaines officines feraient mieux de se tourner vers le coeur du métier : le vigneté, le service médical
tnttnt tnttnticon_post
Je ne partage pas du tout ton point de vue sur les services... Payés au lance-pierre et hyper chronophages, sans moi
Farmatsev Farmatsevicon_post
Par services j'entend le services médical notamment :

- L'interprofessionnalité

La on a le cas d'une perte de patientèle par rapport à des IDE. Les IDE vont là ou ils gagneront le plus de temps dans leur pratique.

- La livraison, le retrait de médicaments ...

Sublimo Sublimoicon_post
Citation : Farmatsev 

Si le patient délègue sa prise en charge médicamenteuse a un tier de confiance alors c'est à la libre envie de ce tier de confiance.

Le virage de l'officine va s'opérer autour des services pharmaceutiques, au lieu de courir et de surstocker pour des remises OTC certaines officines feraient mieux de se tourner vers le coeur du métier : le vigneté, le service médical 


Tu es sur un fil avec cette démarche. Je connaissais des hopitaux qui estimaient que les patients leur "déléguaient" leur prise en charge de retour à domicile. L'ARS n'était pas de cet avis.
tnttnt tnttnticon_post
D'accord avec toi mais invérifiable en pratique... Tous les infirmiers/infirmières font la même chose.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 072 881

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques