Index du forum »»  Etre titulaire »» Choix robot : Optima Mekapharm ou Hybride Meditech

Choix robot : Optima Mekapharm ou Hybride Meditech#19653

2Contributeur(s)
averchereZedoum
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
averchere averchereicon_post
Bonjour

Avez-vous des conseils, avis entre le robot Optima de chez Mekapharm et la version hybride du MT XL de chez Meditech ?
- Vitesse de délivrance, SAV, robustesse, technologie...

Le robot sera situé juste derrière l'OTC, Pharma de 4 500 000 HT avec 75% de 2,1% TVA.
J'hésite beaucoup entre ces deux modèles.
Merci
Zedoum Zedoumicon_post
Bonjour,
J'ai été exactement dans le même cas que toi et j'ai choisi Mekapharm en version hybride avec 1100 canaux d'automate et un stockage total d'environ 20 000 boites.
Je pense que Meditech est meilleur pour un robot pur et Mekapharm meilleur dans l'hybride car la technologie automate est reconnue, simple et efficace (les boites tombent par gravité et non avec des roulettes qui coutent beaucoup plus chères).
Le choix dépend de ta typologie de pharmacie (pleins de petites ordos = robots ou moins d'ordos mais plus grosses = automate) et si tu es près à attendre dans certains cas (les robots sont un peu plus lents).
Concernant le SAV, je ne peux pas te dire car je n'ai pas encore le robot. Je te conseil t'appeler pleins de possesseurs de robots depuis au moins 5 ans afin de te faire un avis sur cet aspect.
Dans tous les cas, les 2 robots sont top et selon moi les meilleurs du marchés en ce moment.



averchere averchereicon_post
Merci pour ton retour

C'est sûr que même si je prends 100 à 200 canaux chez Meditech, ce qui correspond déjà à plus de 50% de mes sorties robots, la vitesse de délivrance globale sera forcement plus faible que Mekapharm, qui propose un canaux dès 2 boites vendues par mois.

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai quand même un pendant pour Meditech pour :
- un système de canaux beaucoup moins volumineux (horizontale)
- un interface logiciel très ergonomique
- une robustesse du système de part les visites chez les confrères que j'ai fait
- Un SAV réactif qui est situé à Limonest en Rhone Alpes, à moins de 30 minutes de ma Pharma
- un R&D qui me semblent beaucoup plus développé : le chargeur automatique de chez Meditech est opérationnel depuis plusieurs année...Il propose des services innovants : écrans, distributeurs...
Zedoum Zedoumicon_post
J'ai beaucoup hésité mais mon choix s'est fait sur la rapidité sachant que j'ai 500 patients en PDA robotisé qui auraient ralenti un robot classique...
Je suis dans le finistère et le SAV est sous traité chez Meditech et pas chez Mekapharm ce qui a joué dans le choix. De plus, seulement 1 robot Meditech dans le coin alors que Mekapharm en a plusieurs (une dizaine). La localisation de ta pharmacie peut influencer ton choix (j'aurais surement pris Meditech si j'étais à coté de la frontière belge).
Au final, les 2 sont bien donc tu te tromperas pas. Après tout dépend de ce que tu recherche exactement et la typologie de ta pharmacie (type d'ordo, ...)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 695 449

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques