Index du forum »»  Etre titulaire »» prendre en pharmacien "industrie" en stage

prendre en pharmacien "industrie" en stage#19651

5Contributeur(s)
missticktnttntpharmacoolbastochegeorgia13
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
misstick misstickicon_post
Bonjour
Un pharmacien en industrie souhaite faire son stage chez moi. Or je suis à la recherche d'un adjoint que je ne trouve pas malgré des conditions attractives. Le stagiaire comptera t il comme un adjoint? pourra t il me remplacer lors de mes congés? quelle est la rémunération prévue ? Sa formation sera t elle chronophage alors que nous sommes déja en sous effectif, quelles sont vos expériences sur ce sujet? Merci de vos retours.
tnttnt tnttnticon_post
"Les pharmaciens doivent se faire assister par un nombre de pharmaciens adjoints déterminé en fonction du chiffre d’affaires de l’officine. ". Donc pour moi le stagiaire ne comptera pas.
Pourra-t-il te remplacer ? Pas s'il est stagiaire selon moi.
Sa formation sera-t-elle chronophage ? Si il percute et qu'il bosse chez lui, il ne devrait pas trop vous embêter. Si c'est une buse en informatique et qu'il ne travaille pas, ça va être compliqué. A voir au quotidien.
pharmacool pharmacoolicon_post
Pour moi ça a été une perte de temps.

Tu le formes, puis il se barre pour s'installer au bout de 6 mois, donc retour à zéro.
De plus, les clients te font payer la valse des nouvelles têtes en concluant que le turn-over est dû à l'ambiance au sein de la pharma.

Question: c'est lui qui veut absolument venir chez toi ? ou toi qui tente de pallier au manque d'adjoint en élargissant ta recherche ?

Message édité par : pharmacool / 21-05-2021 13:55

bastoche bastocheicon_post
alors non il ne pourra pas te remplacer, mais par contre il est intéressant d'utiliser pole emploi pour une aide à la formation. Le stagiaire est payé par pole emploi et toi tu touches 1200€ pour la formation. Ca dure 10 semaines.
J'ai fait ça avec mon adjoint actuel, c'est plutôt sympa étant donné le temps passé à le former.
georgia13 georgia13icon_post
Citation : bastoche 

alors non il ne pourra pas te remplacer, mais par contre il est intéressant d'utiliser pole emploi pour une aide à la formation. Le stagiaire est payé par pole emploi et toi tu touches 1200€ pour la formation. Ca dure 10 semaines.
J'ai fait ça avec mon adjoint actuel, c'est plutôt sympa étant donné le temps passé à le former.  


Bonjour Bastoche, je suis intéressée par cette formation rémunérée, je pourrais en savoir plus? est-ce via un DU? Avez-vous un lien direct de pole emploi pour me renseigner?
D'avance merci
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 109 239

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques