Index du forum »»  Rencontre avec les titulaires »» Recherche de pharmaciens souhaitant pratiquer autrement

Recherche de pharmaciens souhaitant pratiquer autrement#19647

3Contributeur(s)
tnttntmycologGreen
5 Modérateur(s)
ManagerBixente64LlianeSybergbultus
tnttnt tnttnticon_post
Que tu recherches un exercice qui te convient, c'est une bonne chose. Il faut être épanoui dans son travail donc je ne peux que te souhaiter de trouver un poste qui te plait. Après, je trouve que ton raisonnement est un peu extrême...

Par exemple : "à la recherche du profit ou bien de la rentabilité qui se fait au détriment des patients" : quand tu veux développer ton officine (et donc faire du profit), tu te défonces pour tes patients : tu te formes, tu les accompagnes, tu les conseilles, tu prends du temps avec eux... C'est comme ça que tu développes ta pharmacie donc je pense que ton raisonnement est totalement erroné sur ce point.

Nous travaillons en relation avec les médecins, les infirmières, les kinés... c'est hyper important et les patients le savent. Vendre de la parapharmacie, ça ne veut pas dire qu'on néglige le reste, bien au contraire ! Je ne sais pas où tu as travaillé pour en arriver à penser cela mais je me dis que tu es peut-être tombé sur des titulaires particuliers...
mycolog mycologicon_post
Bonjour,

Les (dermo)cosmétiques peuvent soigner des problèmes de peau, les tisanes peuvent également apporter un plus pour des problèmes légers mais réels. L'alimentation pour animaux permet de nourrir correctement des animaux souffrant de pathologies particulières (insuffisance rénale, diabète...).
Nos patients attendent aussi que nous leur proposions ces produits.

Cordialement
Green Greenicon_post
salut!

je comprends ton ressenti mais comme dit plus haut, tu as été peut être un peu dur :-P

surtout que la majorité des produits que tu cites ont tous de même un bénéfice plus important que le simple effet placebo... délétère car mal utilisé/conseillé, ce qui renforce d'autant plus notre rôle de professionnel de santé.

tu parles de bien-être, mais il faut aussi le définir et la profession n'est pas aussi manichéenne...

plus que le bien être (qui est bien plus complexe que l'on le pense), nous devrions dans un premier temps nous investir sur la prévention que le traitement, développer divers services de santé etc
il y a beaucoup à discuter.

Je suis en train de regarder pour l'acquisition d'une officine et je souhaite aussi avoir une approche différente; maintenant je ne sais pas trop par quoi commencer car c'est le feu d'artifice dans ma tête...

mais si vous êtes motivés, on peut faire ici un brainstorming pour trouver des thèmes/sujets que l'on développera dans un autre post?
je ne vois pas l'intérêt de t'envoyer un mail, car il n'y aura pas de partage avec les autres; donc je préfère en discuter ici.

jte laisse commencer? :)


Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Guide du management à l'officine
Nouveau

Indispensable !

Cet ouvrage, plus qu'un recueil de méthodes infaillibles pour devenir un « bon » manager, a pour mission première d'inviter à réfléchir sur la notion même de manager...




33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 130 568

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques