Index du forum »»  Etre titulaire »» Organisation missions Covid

Organisation missions Covid#19641

10Contributeur(s)
SitootnttntFrimoussestimmiloEl_Totodescours123Daniel2MarsoneLedudebastoche
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Sitoo Sitooicon_post
Bonjour,
Entre les tests AG, les vaccins astra et bientôt moderna, comment vous organisez vous? J’ai arrêté les tests AG car on a été dépassé par la demande... On participe à l’effort de guerre avec les vaccins astra, les rappels arrivent bientôt, et on a déjà bcp de demande pour moderna, sauf qu’on a quand même un métier à assurer aussi? L’organisation est de plus en plus difficile! Comment faites vous? On est une pharmacie demi rurale.
Merci pour vos réponses!
tnttnt tnttnticon_post
Nous on n'est pas trop ambitieux. On vaccine le matin et tests l'après-midi. Et on a donné certains de nos flacons de vaccins aux médecins pour ne pas avoir à trop en faire.
Frimousses Frimoussesicon_post
Rural, j'ai tout arrêté. (Enfin, certains même pas commencés :b)
Je donne mes flacons aux médecins et infirmiers.
Nous ne nous tournons pas les pouces en temps normal, alors impossible de rajouter toute cette charge de travail. Et impossible de recruter....
timmilo timmiloicon_post
Semi rural par chez nous. On ne s'est jamais lancés dans les tests ( bien contents car ça m'a tout l'air d'etre hyper chronophage et plein de contraintes... ) On a fait 1 APM de vaccination par semaine avec Astra ( enfin quand on a reçu nos doses :b !!). Et hier j'ai terminé la liste d'attente. En même temps on a tjs dit aux gens d'aller en centre car plus rapide pour les RDV. Du coup liste finie, je ne note plus personne en attente. En même temps pour "promettre" un vaccin il faudrait etre sure d'avoir au moins 10 patients intéressés...ils feront le moderna en centre. Je vais déjà devoir assurer les 2em doses en période estivale ça va me suffire ;-) ( plus de clients car station balnéaire et moins de personnel pour congés)
Bref on a participé à l'effort mais on n'a pas fait de vaccination de masse!!
El_Toto El_Totoicon_post
Ici on a arrêté la vaccination (hors JANSSEN). Le principal problème est que les rappels auront lieu en plein été et que nous ne serons pas suffisamment nombreux pour les assurer.
descours123 descours123icon_post
pour nous pas de test,
seulement les vaccins, on répond a la demande (pas de prosélytisme)
Liste d'attente pour en avoir 10 et rappel des clients : chronophage !
vaccination le soir après 18h, un rdv tous les 15mn mais on pourrait en faire beaucoup plus.
En même temps même avec l'arrivée du moderna c'est loin d'être la bousculade
Daniel2 Daniel2icon_post
Marsone Marsoneicon_post
je fais mes rappels et j'arrête,les centres de vaccinations font les 2ièmes doses avec un autre vaccin patient vacciné chez moi avec ,astra en 1 er, puis vaccin à ARNm en 2ième même après 55 ans au motif que le patient trouvait le délai trop long entre les rappels par rapport à ses vacances.....
Pas de questionnaire non plus en centre,un patient de plus de 80 ans qui ne voulait pas se faire vacciner mais accompagnait sa femme pour le vaccin,asseyez vous là monsieur et bim piqué.
Ledude Ledudeicon_post
Inscription chez doctolib pour nous. Franchement pas mal ça permet de s’organiser très facilement pour cette mission fondamentale de la vaccination - et ça ramène du business sur les tests.
bastoche bastocheicon_post
rural je fais les tests le matin et je vaccine avec tous les labos certains aprems
nous sommes une petite équipe et malgré tout nous avons réalisé 1170 tests à ce jour. (3 pharmaciens et une stockiste)

les jours à 50 tests je finissais en dehors des heures d'ouverture et je faisais le sidep vers 22h
non seulement les patients en sont hyper contents, ça leur évite 30 bornes pour les tests et les vaccins mais en plus mon comptable est plutôt assez satisfait de mon année ^^




Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 130 586

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques