Index du forum »»  L'installation »» En adéquation avec son projet

En adéquation avec son projet #19607

6Contributeur(s)
PopInstctnttntZedoumpharexcelEl_Totodarlinette
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PopInstc PopInstcicon_post
Renseignements pris sur "réussir son installation", 1er point définir un projet en adéquation avec sa personnalité et ses attentes. :-) :-)
2ème point je ne suis pas mobile géographiquement !

J'a la possibilité de racheter l'officine dans laquelle je travaille depuis 12 ans. Elle n'est pas intéressante sans un projet autour car CA environ 1M et ville surnuméraire d'au moins 5 pharmacies.

J'étudie actuellement la possibilité de la racheter ainsi que celle qui est la plus proche : 450m.
J'ai trouvé un local de 250 m2 pour les regrouper (rue passante à proximité des écoles et de 2 maison de retraite).
A terme, le but serait de fermer les 2 autres les plus proches avec les confrères autour, ça reste pour ce point une hypothèse (des discussions sont en cours). Les 2 officines les + proches sont donc à vendre également (retraites).
C'est donc un projet de regroupement en ville avec toute la complexité et l'incertitude que cela comporte...
ça me plaît beaucoup mais ça soulève aussi beaucoup se poser de questions. Mes épaules seront-elles suffisantes ?

D'autre part j'ai la possibilité de m'associer avec 2 personnes sur une pharmacie de gros bourg avec un CA de 3.5M. L'amplitude horaire et importante et le mode d'exercice est totalement différent. Il faudra faire les choses à nous 3 avec les inconvénients que cela peut créer mais c'est probablement plus sûr économiquement comme projet. C'est vraiment un beau projet, il serait dommage de passer à côté.

Il faut bien sûr laisser les chiffres s'exprimer mais ma tête à du mal à lâcher le 1er projet (est ce de l'orgueil ?). Les contraintes du 2nd sont aussi importantes mais je pourrai compter sur mes associées. (je précise que j'ai 3 enfants encore petits).