Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Pharmacien en centre de vaccination

Pharmacien en centre de vaccination #19569

15Contributeur(s)
Mariejean630fabgoalDaniel2tnttntManagerFrimoussessouchaireGuillaume86jdu13FrenchpharmSophie12Farmatsevdreen37PHOxynitrine
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
dreen37 dreen37icon_post
Citation : Sophie12 

Bonjour, merci pour votre réponse !
Effectivement le centre m’a donné un bordereau et l’adresse mail de la CPAM à qui les envoyer.
Je vous le conseille c’est une très bonne expérience d’aller faire des vacations en centre. 

Bonjour,
Confirmez vous que votre rémunération sera bien réalisée sur votre propre compte et non sur celui de la pharmacie où vous travaillez?
Merci par avance de votre réponse car je vais pour la première fois lundi prochain faire une vacation en tant qu'adjointe.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Tellement peur que le vilain titulaire soit payé à sa place et qu’il garde l’argent tout rien que pour lui.
dreen37 dreen37icon_post
Citation : Guillaume86 

Tellement peur que le vilain titulaire soit payé à sa place et qu’il garde l’argent tout rien que pour lui.
 


....pas du tout.... seulement je trouve cela normal qu'il n'y ait aucune transaction via la pharmacie où je travaille puisque c'est une activité que je fais en dehors de mon contrat de travail et en dehors donc de mes heures de présence en pharmacie.....
L'adjoint est une entité à part entière me semble-t-il et ne devrait pas se retrouver dans cette configuratio où il est payé chez son employeur qui n'a rien àvoir avec la vacation de L'adjoint...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Vu que ce n’est pas le cas et que cela a été confirmé précédemment, pourquoi inventé que cette prestation serait payable à la pharmacie?
Ce n’est pas un forum de pharmacie qui faut là mais un psy.
tnttnt tnttnticon_post
Le Moniteur, article daté d'il y a 3 jours :
Vaccination anti-Covid-19 en centre : il n'y a plus d’obstacle pour les adjoints
Auteur(s) : François Pouzaud
La barrière administrative est levée. Les pharmaciens adjoints peuvent réaliser des vacations en centre de vaccination, sur leur temps libre et pour leur propre compte...

Je te laisse lire la suite sur le site du Moniteur.
dreen37 dreen37icon_post
Merci tnttnt
dreen37 dreen37icon_post
Citation : Guillaume86 

Vu que ce n’est pas le cas et que cela a été confirmé précédemment, pourquoi inventé que cette prestation serait payable à la pharmacie?
Ce n’est pas un forum de pharmacie qui faut là mais un psy.  


Oui oui je vais y songer au....psy 🙄🙄
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Et ça c’est du 15 avril.

https://www.ameli.fr/loire-atlantique/pharmacien/actualites/vaccination-en-centre-de-vaccination-quelle-est-la-remuneration-pour-le-pharmacien

Je ne vois pas en quoi ce n’est pas clair, en plus des différents témoignages du forum. Je n’aime pas les sous entendus qui tentent de faire passer les titulaires pour des voleurs.
dreen37 dreen37icon_post
"Ça ", c'est le formulaire destiné au pharmacien libéral.
Chaque caisse propose des formulaires différents et il faut justement trouver celui qui correspond à notre profession.
Je n'ai aucunement sous entendu que les titulaires étaient des voleurs.....
Je sais que des adjoints ont eu leurs indemnités versées directement à la pharmacie ce qui est compliqué après pour rétribuer à l'adjoint. Point.
Et comme je ne traine pas h24 sur les forums, je suis tombée par hasard sur le témoignage d'une personne se trouvant dans la même configuration que moi, d'où ma question à cette consœur..... 8-)
tnttnt tnttnticon_post
Citation : Guillaume86 

Et ça c’est du 15 avril.

https://www.ameli.fr/loire-atlantique/pharmacien/actualites/vaccination-en-centre-de-vaccination-quelle-est-la-remuneration-pour-le-pharmacien

Je ne vois pas en quoi ce n’est pas clair, en plus des différents témoignages du forum. Je n’aime pas les sous entendus qui tentent de faire passer les titulaires pour des voleurs.
 


Je suis allé voir ton lien mais il n'apporte pas la réponse. La question n'est pas liée au montant perçu mais au flux financier qui passe, ou non, par la pharmacie. Et pas de réponse à ce point dans ton lien.
Oui en lisant entre les lignes, je ressens un peu comme toi une méfiance vis-à-vis du titulaire. Pour autant, aucune certitude et pas la peine de s'énerver pour cela selon moi.
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : dreen37 

"Ça ", c'est le formulaire destiné au pharmacien libéral.
Chaque caisse propose des formulaires différents et il faut justement trouver celui qui correspond à notre profession.
Je n'ai aucunement sous entendu que les titulaires étaient des voleurs.....
Je sais que des adjoints ont eu leurs indemnités versées directement à la pharmacie ce qui est compliqué après pour rétribuer à l'adjoint. Point.
Et comme je ne traine pas h24 sur les forums, je suis tombée par hasard sur le témoignage d'une personne se trouvant dans la même configuration que moi, d'où ma question à cette consœur..... 8-)
 


Étonnant je n’ai aucune source d’adjoint payés via leur boîte.
Le moniteur parlait déjà de convention en mars...
https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/revues/le-moniteur-des-pharmacies/article/n-3362/centre-de-vaccination-comment-remunerer-un-pharmacien-adjoint-volontaire.html
Sophie12 Sophie12icon_post
Citation : dreen37 

Citation : Sophie12 

Bonjour, merci pour votre réponse !
Effectivement le centre m’a donné un bordereau et l’adresse mail de la CPAM à qui les envoyer.
Je vous le conseille c’est une très bonne expérience d’aller faire des vacations en centre. 

Bonjour,
Confirmez vous que votre rémunération sera bien réalisée sur votre propre compte et non sur celui de la pharmacie où vous travaillez?
Merci par avance de votre réponse car je vais pour la première fois lundi prochain faire une vacation en tant qu'adjointe.  


Bonjour, oui je vous confirme que vous êtes bien rémunéré directement via un remboursement de la CPAM.
Effectivement il y a eu un article du moniteur il y a quelques jours qui répond vraiment à toutes les questions que l’on peut se poser, n’hésitez pas à le lire, c’est très clair ;)
Bonnes vaccinations, personnellement j’ai adoré cette expérience où on rencontre plein d’autres professionnels et de nouveaux patients !
dreen37 dreen37icon_post
Merci pour votre retour Sophie !
PH PHicon_post
Citation : Sophie12 

Citation : dreen37 

Citation : Sophie12 

Bonjour, merci pour votre réponse !
Effectivement le centre m’a donné un bordereau et l’adresse mail de la CPAM à qui les envoyer.
Je vous le conseille c’est une très bonne expérience d’aller faire des vacations en centre. 

Bonjour,
Confirmez vous que votre rémunération sera bien réalisée sur votre propre compte et non sur celui de la pharmacie où vous travaillez?
Merci par avance de votre réponse car je vais pour la première fois lundi prochain faire une vacation en tant qu'adjointe.  


Bonjour, oui je vous confirme que vous êtes bien rémunéré directement via un remboursement de la CPAM.
Effectivement il y a eu un article du moniteur il y a quelques jours qui répond vraiment à toutes les questions que l’on peut se poser, n’hésitez pas à le lire, c’est très clair ;)
Bonnes vaccinations, personnellement j’ai adoré cette expérience où on rencontre plein d’autres professionnels et de nouveaux patients !
 


Merci pour ces précisions Sophie.

Qu'en est-il du forfait pour la déclaration sur SiVac pour un pharmacien-adjoint en centre de vaccination par injection (soit 5,40E/injection) ?
Cette indemnité vous a t-elle été versée ? A t-elle été versée via le finess de votre pharmacie de rattachement ? Ou bien aucun versement du tout ?

Ni l'Ordre, ni l'AM, ni nos représentants syndicaux n'indiquent de réponse claire. :b

Par avance merci ! Confraternellement

PH
Oxynitrine Oxynitrineicon_post
Citation : fabgoal 

Citation : Guillaume86 

Techniquement je pense qu’un titulaire est plus cher à faire remplacer, comme pour le DPC, ce qui expliquerait pourquoi la rémunération est différente.


Le titulaire est rémunéré en semaine 280€ la demi-journée (4h). A cela s'ajoute les 5,40€ par saisie dans le SiVac. En moyenne on peut faire 150 saisie en une demi-journée. Soit au total 280 + (5,40 x 150) = 1090 pour 4h.

L'adjoint lui, en semaine, est rémunéré 32€ l'heure, soit pour 4h = 128€.
Il n'est mentionné nul part de rémunération à la saisie en centre de vaccination pour les adjoints.



 


Pourquoi une telle différence de rémunération entre le titulaire et l'adjoint ???
Ce dernier est moins qualifié ? :#
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Pas du tout.
Le titulaire coûte juste plus cher à remplacer pour la pharmacie qui l’emploie. Et tous les adjoints sont à 35h donc ils ont le temps d’aller gratter du pognon en centre.