Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Pharmacien en centre de vaccination

Pharmacien en centre de vaccination #19569

15Contributeur(s)
Mariejean630fabgoalDaniel2tnttntManagerFrimoussessouchaireGuillaume86jdu13FrenchpharmSophie12Farmatsevdreen37PHOxynitrine
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Mariejean630 Mariejean630icon_post
Bonjour,

Avez-vous des informations concernant la vaccination dans les centres de vaccination par les pharmaciens adjoints ?

La rémunération doit-elle forcément passer par la pharmacie, ou est-ce qu'il y a possibilité de faire un contrat directement avec le centre de vaccination s'il est rattaché à l'hôpital ?

Bonne journée
fabgoal fabgoalicon_post
Bonjour,
C'est assez flou pour le moment. D'après ce que j'ai lu dans le moniteur, il y aurait la possibilité d'un contrat avec le centre de vaccination s'il est rattaché à l'hôpital.

Par contre, je suis surpris et j'espère qu'il s'agit d'une erreur et qu'elle sera corrigée, mais les étudiants en pharmacie en 3ème cycle (6ème année) sont mieux rémunérés que les pharmaciens adjoints. Cela vient de sortir dans l'arrêté du 26 mars.
32€ pour un pharmacien adjoint contre 50€ pour une étudiant en 6ème année et 70€ pour un pharmacien titulaire.




Daniel2 Daniel2icon_post
Pourquoi un pharmacien adjoint percevrait il une rémunération moindre qu'un pharmacien titulaire!?..quelle discrimination alors que le diplôme et les prérogatives sont les mêmes :paf
tnttnt tnttnticon_post
Totalement d'accord...
fabgoal fabgoalicon_post
Le lien que tu mets Manager concerne la rémunération d'un pharmacien libéral.
Voici le lien de l'arrêté fixant la rémunération des pharmaciens : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGIARTI000043298181/2021-03-27/

Il y est bien écris :
"4° Pour les pharmaciens libéraux : 280 euros par demi-journée d'activité d'une durée minimale de quatre heures et 300 euros par demi-journée d'activité effectuée le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés. En cas d'intervention inférieure à quatre heures, le forfait est égal à 70 euros par heure ou 75 euros le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés."

"9° Pour les étudiants en troisième cycle des études de médecine, odontologie, et pharmacie et les médecins retraités, salariés ou agents publics, pour chaque heure d'activité : 50 euros entre 8 heures et 20 heures, 75 euros entre 20 heures et 23 heures et entre 6 heures et 8 heures, et 100 euros entre 23 heures et 6 heures ainsi que le dimanche et les jours fériés ;"

"11° Pour les sages-femmes, pharmaciens, et les chirurgiens-dentistes retraités, salariés ou agents publics, pour chaque heure d'activité : 32 euros entre 8 heures et 20 heures, 48 euros entre 20 heures et 23 heures et entre 6 heures et 8 heures, et 64 euros entre 23 heures et 6 heures ainsi que le dimanche et les jours fériés ;"

Frimousses Frimoussesicon_post
Et ben! :-?

Encore un truc qu'ils auraient du faire un peu plus compliqué... :#
souchaire souchaireicon_post
Quelle usine à gaz...et bien que titulaire je vois pas pourquoi je gagnerais plus qu un adjoint ou une sage femme....c est ridicule :-o :-o :-o :-o
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Techniquement je pense qu’un titulaire est plus cher à faire remplacer, comme pour le DPC, ce qui expliquerait pourquoi la rémunération est différente.

Mariejean630 Mariejean630icon_post
Effectivement, je n'étais pas au courant mais les différences de rémunération sont absurdes.... :paf

En plus, pour l'adjoint si la rémunération est reversée directement à la pharmacie qui doit repayer des charges patronales, il ne va plus rester grand chose....



Guillaume86 Guillaume86icon_post
Non tout le monde est payé directement. Rien à voir avec la pharmacie
jdu13 jdu13icon_post
Bonjour, et comment on explique de la différence de salaire entre un pharmacien adjoint (32€/h) et un étudiant en pharmacie (50€/h)? Par curiosité pure...
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : Guillaume86 

Techniquement je pense qu’un titulaire est plus cher à faire remplacer, comme pour le DPC, ce qui expliquerait pourquoi la rémunération est différente.

 
Frenchpharm Frenchpharmicon_post
Citation : jdu13 

Bonjour, et comment on explique de la différence de salaire entre un pharmacien adjoint (32€/h) et un étudiant en pharmacie (50€/h)? Par curiosité pure...  


Bonjour,
Étudiant en troisième cycle (50€/h) = interne.
Étudiant en deuxième cycle (24€/h) = étudiant en 4eme et 5eme année.
J'imagine que c'était pour pas qu'il n'y est de trop grande différence entre la rémunération des médecins et des internes.
jdu13 jdu13icon_post
Ok, de toute façon on n'a pas le choix! Et aller vacciner en centre c'est surtout un moyen de participer à la sortie de crise, dans un bonne ambiance (en tout cas dans mon centre), en faisant connaissance avec les autres professionnels du secteur. C'est que du positif!
Merci pour la réponse! 😉
Sophie12 Sophie12icon_post
Bonjour,
Avez-vous eu par hasard de nouvelles infos ?
Rémunération des adjoints en centre de vaccination, possibilité d’être payé directement par le centre où dois-je passer par la pharmacie ou j’exerce en tant qu’adjointe ?
Merci pour vos réponses, je dois aller vacciner samedi dans un grand centre de vaccination et pas facile de trouver les informations.
Bonne journée à tous
Farmatsev Farmatsevicon_post
Pharmacien NON titulaire = 32€ brut de l'heure
Pharmacien titulaire = 70€ de l'heure paiement sur le compte de l'officine

Rapproche toi avec ton centre de vaccination, il y a deux moyens de rémunération

Soit le centre te paye et se faire rembourser par la sécu
Soit le centre ne se casse pas la tête, te remplit tes fiches de vacations et tu te fais payer par la sécu via un remboursement AMELI
Sophie12 Sophie12icon_post
Bonjour, merci pour votre réponse !
Effectivement le centre m’a donné un bordereau et l’adresse mail de la CPAM à qui les envoyer.
Je vous le conseille c’est une très bonne expérience d’aller faire des vacations en centre.
fabgoal fabgoalicon_post
Qu'en est-il de la saisie dans le Sivac pour les pharmaciens adjoints travaillant avec leur e-cps en centre de vaccination ?
Pour les pharmaciens titulaires, il est noté, qu'en plus du forfait à la vacation, la saisie sur le site vaccin covid est rémunérée 5,40€ par injection en centre de vaccination.

En officine, en utilisant la carte e-cps de l'adjoint (à condition que celle-ci soit relié à la pharmacie), cela permet la rémunération des 5,40€ par injection versé au titulaire. En est-il de même en centre de vaccination ?


fabgoal fabgoalicon_post
Citation : Guillaume86 

Techniquement je pense qu’un titulaire est plus cher à faire remplacer, comme pour le DPC, ce qui expliquerait pourquoi la rémunération est différente.


Le titulaire est rémunéré en semaine 280€ la demi-journée (4h). A cela s'ajoute les 5,40€ par saisie dans le SiVac. En moyenne on peut faire 150 saisie en une demi-journée. Soit au total 280 + (5,40 x 150) = 1090 pour 4h.

L'adjoint lui, en semaine, est rémunéré 32€ l'heure, soit pour 4h = 128€.
Il n'est mentionné nul part de rémunération à la saisie en centre de vaccination pour les adjoints.