Index du forum »»  Formation continue »» DPC

DPC#19507

2Contributeur(s)
prep3578Manager
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
prep3578 prep3578icon_post
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'est le DPC, en quoi cela consiste il, faut il s'inscrire sur agencedpc.fr ou mondpc.fr?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sjet.
Merci beaucoup
Manager Managericon_post
Bonjour,

Le DPC est un dispositif de formation continue inscrit dans le code de santé publique.

Voici un descriptif du dispositif ==> https://www.santeguideur.fr/le-dpc/

Cette obligation de formation minimale concerne les pharmaciens et les préparateurs en pharmacie. C'est l'ordre qui contrôle les attestations de formation. Pour les préparateurs ce sont les employeurs qui portent cette responsabilité, ils peuvent être contrôlés par l'inspection de la pharmacie.

Les libéraux sont pris en charge par l'agence nationale du DPC, les salariés par OPCO EP ex Actalians.

Toutes les formations ne sont pas éligibles au DPC. Le cadre est fixé tous les 3 ans par un arrêté définissant les orientations pluriannuelles prioritaires de développement professionnel continu.
prep3578 prep3578icon_post
Merci beaucoup, je vais lire tout ça.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 803 010

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques