Index du forum »»  La taverne »» membre de jury de thèse

membre de jury de thèse#19481

3Contributeur(s)
timmiloTMPTahitiPharm
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
timmilo timmiloicon_post
Salut à tous,
Voilà ça fait pas loin de 15 ans que j'ai soutenu ma thèse (ça me parait une éternité!) et mes souvenirs n'en sont pas des plus précis...
Et voilà que notre stagiaire/ nouvelle assistante à mi temps me demande d’être jury extérieur pour sa thèse! :=!
On s'entend très bien et je l'ai pas mal motivée à bosser alors je ne peux pas refuser mais pour le coup je ne sais pas du tout comment ça se passe du côté obscur de la force !!
Si certains ont déjà expérimentés je veux bien quelques retours... Questions à préparer? commentaires à faire? Impairs à ne pas faire (outre oublier le nom des profs que je n'ai pas vu depuis 15 piges !! ;-) ;-) )
Point positif, tout se fera en visio au vu du contexte...
merci des retours :-D
TMP TMPicon_post
dans ce cas tu es toujours acceuilli comme un gentil

ne stress pas
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
TahitiPharm TahitiPharmicon_post
Salut,

J'ai aussi été jury de thèse pour la fille de mon assistante qui était en pharma. Comme c'est une thèse "officine", pas de stress ... l'examen est plus protocolaire que réellement validant !

Lit sa thèse (ça parait logique :-) ) et prépare deux ou trois questions sur quelques points précis (que tu pourras accessoirement lui soumettre avant ;-) ) histoire qu'elle se prépare (t'es pas la pour la piéger, enfin j’espère !)

Sur ce qui est de l'aspect de la thèse (typologie, orthographe, ...) n'y prête pas attention, c'est au président de thèse de le faire si besoin.

Essaye d'apporter un point de vue "métier", c'est a dire, en fonction du sujet, l'application que tu peux y voir dans la pratique quotidienne du pharmacien. Une sorte de lien entre la thèse et le coté pratique.

Et après laisse toi bercer, ce n'est pas a toi d'animer la thèse !

En visio ... même pas d'apéro après ??? c’était pourtant le meilleur moment de la thèse !!

timmilo timmiloicon_post
merci les gens :-D
je vous rassure je ne suis pas non plus flippée, mais j'avoue que je veux "bien faire" surtout pour elle !!
Sa thèse est intéressante en plus avec une composante "éducation thérapeutique" qui est sympa pour l'officine!
pour l'apéro je pense qu'on aura le droit de trinquer entre nous à la pharma !! ce sera moins guindé qu'à la fac. C'est moins solennel pour les thésards quand même, ça fera moins de souvenirs.
De ma thèse j'ai gardé le manuscrit, le souvenir d'une année bien chargée et le souvenir du trac dans l'amphi en toge, avec la voix qui tremble ... Le reste est plus flou... une bonne fiesta avec les potos et la famille :b
Je ne sais pas si ça sera aussi bien pour ces thésard Covid. Je les plaint quand même ls étudiants de 2020-2021 :-?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 744 152

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques