Index du forum »»  Les inclassables »» Titulaire testé positif

Titulaire testé positif #19375

18Contributeur(s)
Prep01yebbjrtnttntAntoine_pharmaGuillaume86cookysprinterTMPtitulapothekaCzeorcaBixente64SublimoEl_TotolilithLedudepreparateurPopInstcchat
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Prep01 Prep01icon_post
Bonsoir à tous,

Je me permets de poser une petite question : comment s'organiser quand un des deux titulaires est testé posif à la Covid ?

Peut-il venir travailler s'il est asymptomatique ?

Comment ça se passe pour les préparateurs ? Ils deviennent cas contact mais si ils sont eux aussi positifs ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée et bon courage à tous. Prenez soin de vous.
Karine
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Prep01 

Bonsoir à tous,

Je me permets de poser une petite question : comment s'organiser quand un des deux titulaires est testé posif à la Covid ?

Peut-il venir travailler s'il est asymptomatique ?

Comment ça se passe pour les préparateurs ? Ils deviennent cas contact mais si ils sont eux aussi positifs ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée et bon courage à tous. Prenez soin de vous.
 


Nous venons d'avoir le cas. Test pour tous le monde. Nous avons tous été négatif.
Pour nous respect des gestes barrières +++ mais il continue à travailler ... C'est la règle à l’hôpital, je ne vois pas pourquoi on se mettrais en sous effectifs ...
tnttnt tnttnticon_post
2 titulaires, quel intérêt de venir pour contaminer l'équipe et les patients ??
Je trouve ça suicidaire personnellement. Si une personne de l'équipe est contaminée, ça peut faire un joli procès
yebbjr yebbjricon_post
Citation : tnttnt 

2 titulaires, quel intérêt de venir pour contaminer l'équipe et les patients ??
Je trouve ça suicidaire personnellement. Si une personne de l'équipe est contaminée, ça peut faire un joli procès 


et dans tous les hôpitaux quand on dit à tous le personnel : "si vous êtes positif mais asymptomatique vous venez bosser" ?

On ne le fait pas par confort mais parce que contrairement à la plupart on connait presque une suractivité (pharmacie avec 90% d'ordo) donc c'est difficile de se passer de quelqu'un. En partie du aux surplus de livraison. On est déjà limite en effectif (difficulté de recruter)

A ce moment là faut arrêter de bosser en pharmacie, vu que le risque de contamination de toute maladie est beaucoup plus élevé que d'autres métier. On va pas te faire un procès si tu attrape une grippe à la pharmacie, pourquoi ça serais différent pour la COVID ?

Comme dirait l'autre "c'est le jeu ma pauvre lucette"

évidemment on prend plus de précaution qu'habituellement. Mais bon, je faisais tous les jours la bise à mon associé, ma femme aussi, sa famille aussi. Tous le monde a été testé négatif famille comme l'équipe ... Il doit pas trop postillonner :# :# :#

Message édité par : yebbjr / 31-10-2020 21:17


Message édité par : yebbjr / 31-10-2020 21:18

Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
c'est patient contact asymptomatique à l'hopital (comme en pharmacie d'ailleurs) qui peuvent continuer de travailler... Aprés si chacun est masqué en permanence, techniquement tu n'es meme pas consideré comme contact... Faut juste l'etre au moment de faire les caisses, fermetures, si pause midi en commun à la pharma...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Guillaume86 Guillaume86icon_post
100% d’accord avec yebbjr.
Vous servez tous et tous les jours des patients positifs et sans le savoir.
Si vous continuez à travailler en considérant que les gestes barrières et les masques chirurgicaux suffisent, alors il en est de même pour n’importe quel personne au sein de l’officine, y compris le titulaire.
Au pire, demandez à utiliser des ffp2 toute la journée pour plus vous protéger.
On en trouve à prix raisonnable maintenant.
tnttnt tnttnticon_post
C'est absurde, si tout le monde se dit "à l'hôpital ils le font donc je fais la même chose", personne ne s'isole, personne ne respecte le couvre feu et tout le monde se contamine...
yebbjr yebbjricon_post
Citation : tnttnt 

C'est absurde, si tout le monde se dit "à l'hôpital ils le font donc je fais la même chose", personne ne s'isole, personne ne respecte le couvre feu et tout le monde se contamine... 


Sauf que contrairement à d'autres nous sommes (et encore plus à l'hopital) indispensable à la population pour éviter une dégradation de l'état de santé des patients.

Si nous n'assurions plus les livraisons, encore plus importante en ces temps de confinement, je ne donne pas cher de la santé de certains de mes patients. Comme le dit dit guillaume, et je le remercie de partager mon avis, vous servez des patients COVID+ sans le savoir, du personnel de vos équipes l'a surement eu aussi, et ça ne vous empêche pas de travailler.

Là nous savons que mon associé est positif, donc on redouble de prudence c'est quand même mieux que ne pas le savoir et être moins attentif ...

Après si vous êtes assez dans l'équipe pour vous passer de quelqu'un c'est sur que vous avez raison de vous passer de la personne infecté. Malheureusement ce n'est pas notre cas.

Message édité par : yebbjr / 01-11-2020 13:06

tnttnt tnttnticon_post
Nous ne sommes pas indispensables s'il y a 2 titulaires...
cookysprinter cookysprintericon_post
On peut embaucher .... plutot que disséminer le virus !!!!
yebbjr yebbjricon_post
Citation : cookysprinter 

On peut embaucher .... plutot que disséminer le virus !!!! 


c'est ce que je dis, nous avons des difficultés à recruter (quelqu'un de valable). Même une prep !
TMP TMPicon_post
lol c'est un peut du racisme même une prep

même un BP même une femme de ménage même un secrétaire même un opticien même ... TOUT
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
titul titulicon_post
bonjour à tous
en effet si on pouvait embaucher ça serait tellement simple mais il n'y a plus personne sur le marché. Donc on ne va pas se lancer dans les test covid, çà serait suicidaire car nous sommes déjà en manque de personnel
yebbjr yebbjricon_post
Citation : TMP 

lol c'est un peut du racisme même une prep

même un BP même une femme de ménage même un secrétaire même un opticien même ... TOUT
 


Je disais simplement "même une prep" car il y a généralement BEAUCOUP PLUS de préparateurs(trice) disponible sur le marché du travail que de pharmacien(nes), surtout loin d'une grande ville universitaire. Du coup on conçoit qu'il soit difficile de recruter un pharmacien(ne), mais on trouve facilement des prep. Mais chez moi, même un(e) prep valable, c'est pas évident à trouver ...

Je ne vois pas le rapport avec du racisme ... :# :# :#


Guillaume86 Guillaume86icon_post
Citation : TMP 

lol c'est un peut du racisme
 


Mais y’a rien qui va là.
On écrit plus lol depuis 2010 et les Nokia 3310
Un peu ne prend pas de T
Les préparatrices ne sont pas une race.
D’autre part Yebbjr a raison de dire « même une prep » car seuls les docteurs ont un Numerus donc théoriquement sont moins nombreux.

Message édité par : Guillaume86 / 02-11-2020 13:51

apotheka apothekaicon_post
Nous, c'est un titulaire dont nous avons besoin, le nôtre s'étant confiné depuis le premier confinement et n'ayant pas réapparu depuis...
yebbjr yebbjricon_post
Citation : apotheka 

Nous, c'est un titulaire dont nous avons besoin, le nôtre s'étant confiné depuis le premier confinement et n'ayant pas réapparu depuis... 


sérieusement ??? :-o :-o :-o il est complètement parano ou profite juste de la situation ?
Czeorca Czeorcaicon_post
Attention à ce que vous dites,

à l'hôpital, ce sont les cas contacts asymptomatiques qui viennent travailler, les positifs sont exclus 7 jours à compter du prélèvement et si ils restent asymptomatiques.
(On commence à bien connaitre les règles dans le service et à avoir des narines un peu élargies....)
Bixente64 Bixente64icon_post
Agur,

Me voilà "cas contact".... Mon beau-fils est Covid +.

La pharmacie m'a expliqué que, dans la mesure où j'étais asymptomatique etc....

Mon médecin vient de m'indiquer que j'étais en arrêt de travail ET strictement confiné pendant la durée de la maladie de mon beau-fils, et sept jours après sa guérison...Et qu'il était hors de question que je sois à l'origine d'un foyer de contamination.

ici, ça flambe... Il y a des cas partout, et les hopitaux commencent à arriver à saturation (n'est-ce pas mon ami pharmacien orthezien...)...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
yebbjr yebbjricon_post
Citation : Czeorca 

Attention à ce que vous dites,

à l'hôpital, ce sont les cas contacts asymptomatiques qui viennent travailler, les positifs sont exclus 7 jours à compter du prélèvement et si ils restent asymptomatiques.
(On commence à bien connaitre les règles dans le service et à avoir des narines un peu élargies....) 


ça doit dépendre des régions et de l'effectif dispo alors, pke mon frère est infirmier en cardiologie, et on lui a strictement dis de venir bosser s'il était testé positif mais asympto :#